jeudi 8 février 2018

Un peu de sport. (Kickboxing).





Pas de blessure, ni de ko. Tant mieux. Un très beau combat de kickboxing entre deux styles totalement opposés. Le thaïlandais, très fort avec les jambes, et Albert Kraus beaucoup plus à son aise avec les poings.

Sur ce combat, j'aurais personnellement donné la victoire au néerlandais qui a réussi de très beaux uppercuts, me semble avoir mieux géré la distance tout au long des reprises, et qui possède une  "anglaise" plus élaborée et variée que son adversaire. Par ailleurs, il s'est révélé souvent supérieur au thaïlandais en défense, en réussissant à parer la majorité des middle kicks ou des high kicks de ce dernier, sans parler des esquives. Cependant, l'utilisation trop peu fréquente et offensive d'Albert Kraus en ce qui concerne les techniques de jambes fut peut-être décisive, contre lui, par rapport aux juges. Ce problème s'était déjà présenté par le passé pour ce boxeur, et contre le même adversaire.

Buakaw Por Pramuk, qui est très probablement le meilleur combattant de muay thaï au monde dans sa catégorie, (avec son compatriote Yodsenklai), a mis sous pression Albert Kraus avec ses attaques ou ses contres en utilisant les jambes, et a sans aucun doute beaucoup impressionné les juges à ce niveau, pour finir par remporter la victoire...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.

Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".

Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.

Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".

Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".

Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".

Archives du blog