mercredi 2 novembre 2016

François ASSELINEAU, courageux récalcitrant très éclairé.







Brefs commentaires :

Evidemment, il faut savoir rester zen. Mais en écoutant les positions défendues par la Salamé, on ne peut, selon moi, qu'être révulsé par son attitude grossièrement orientée par le soutien aux thèses officielles qui "expliquent" (...) et qui "justifient" (...) les conflits sur le continent africain, mais qui en réalité ne font qu'enfumer l'opinion publique depuis trop longtemps. Face à cette créature, nous avons heureusement des personnages comme François Asselineau, dont nous aimerions ici, saluer très respectueusement et avec toute notre admiration le courage intellectuel. Merci, Monsieur Asselineau, d'avoir su mettre un bémol à cette vipère des oligarchies.

Se comporte-t-elle encore comme une journaliste ? C'est cela le métier de journaliste ? Où est la  neutralité de point de vue ? Où est la recherche impartiale de la vérité ? Nous avons, avec Léa Salamé, le triste et lamentable spectacle d'une volaille enragée qui roule pour "qui on sait", mais pas pour la France, ses intérêts, ses citoyens, son information, et sa liberté. Non.




*                     *








 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.

Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".

Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.

Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".

Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".

Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".

Archives du blog