samedi 5 novembre 2016

Pierre Péan, récalcitrant éclairé. "Les preuves trafiquées du terrorisme lybien".






Bref commentaire :




C'est un extrait du livre de Pierre Péan, "Manipulations africaines". Ce sera notre prochaine acquisition. Pour le moment, dans cet article paru dans Le Monde diplomatique, on sursaute presque à chaque ligne en découvrant, (une fois encore...), ce dont sont capables certains (...) pour obtenir des "preuves", y compris (et sans doute surtout) dans les affaires les plus graves..

Mais cet article a aussi un mérite : il ne peut que faire réfléchir davantage les acharnés de l'anti complotisme. Les manipulations, les complots, ne serait-ce que contre la Vérité, sont monnaie courante dans la guerre permanente que se livrent les états les uns contre les autres. Que ce soit des guerres "réelles", armées, ou des guerres économiques entre pays "alliés", etc., etc.,

C'est la jungle, ce n'est pas fait pour les enfants, et bien entendu, tous les coups sont permis, tous les coups fourrés, tous les coups tordus. Il faudrait être bien naïf pour s'imaginer que les choses puissent se passer autrement, ne serait-ce que par le bref compte rendu fournit par Pierre Péan, sur certains des agissements de la CIA.

Dans cet article, Pierre Péan ne relate pas des faits qui opposent des pays occidentaux "alliés". Il relate des mensonges, et des manipulation éhontées pour diaboliser la Lybie, et Khadafi en particulier. 



"Quand on veut tuer le chien du voisin, on dit qu'il a la rage".



*                        *



 Pierre Péan :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.

Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".

Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.

Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".

Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".

Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".

Archives du blog