mercredi 10 novembre 2021

Professeur Didier RAOULT. "Kill the winner".

 




*


Le Pr. Raoult dénonce notamment des actions de propagande déployées via des publications par des institutions scientifiques reconnues. Voilà un exemple de ce que nous avons à redouter de plus grave : la séquestration totale de l'information scientifique

S'il y a propagande, tout le monde peut comprendre qu'il n'y a plus l'impartialité qui doit être toujours liée à l'activité scientifique, et en particulier dans la divulgation du savoir. 

Une dictature "à l'ancienne mode", c'est-à-dire évidente et brutale aurait organisé autrement cette séquestration de l'information scientifique : tout le monde saurait que tous les scientifiques sont sous le contrôle absolu du pouvoir et n'auraient qu'un droit très restreint à la parole publique, sinon même aucun. 

Mais dans le cadre d'une "dictature sophistiquée", il y a toujours des publications, mais elles sont contrôlées par ceux qui ont intérêt (...) à ce qu'elles le soient dans le but d'assurer aux gouvernements la justification de certaines actions politiques, et cela pas nécessairement pour le "bien public", quoique ce prétexte peut toujours être invoqué par le "Prince" aux yeux de l'opinion afin de masquer que derrière le "bien public" se cachent en réalité des intérêts privés qui pourraient être ceux d'une oligarchie régnante.

(Patrice Van den reysen. Tous droits réservés).










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.

Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".

Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.

Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".

Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".

Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".

Archives du blog