vendredi 6 mai 2022

FACEBOOK : "BIG BROTHER".... Une horreur. Et, "l'ami Zelensky"...

 



Cliquez pour agrandir : 





"Moralité" ? La liberté de publier des images qui montrent clairement l'existence du nazisme et du néonazisme en Ukraine, autrement dit, montrer la Vérité, ne fait pas non plus partie des "standards" de Facebook. Par contre, toutes les informations mensongères issues des gouvernements et de leurs médias aux ordres au sujet du COVID-19 ou du conflit russo-ukrainien sont autorisées, bien sûr. (Mais dans ces dernier cas, inutile de demander où sont passés les "fact checkers", ils sont absents, ou tout à coup pris d'un étrange mutisme, semble-t-il).









... mais l'on peut toujours "faire appel" contre le blocage dont on a été l'objet, (et oui : Big Brother peut aussi être "bienveillant"), à condition d'accepter de remplir certaines conditions, parfaitement inacceptables, d'ailleurs. 


Les voici : 


 Etape 1 : 






Etape 2 (cliquez pour agrandir) :




Donc, et pour résumer, vous avez droit à une procédure d'appel contre votre blocage sur Facebook, à la stricte condition que vous fournissiez des renseignements qualifiés de "données bénéficiant de protections spéciales" :

- votre origine ethnique ; 
- vos opinions politiques ;
- vos croyances religieuses ;
- votre appartenance à des syndicats ;
- votre santé ;
- votre vie sexuelle ;
- votre orientation sexuelle ;
- vos infractions ou condamnations pénales.


C'est INSUPPORTABLE et SCANDALEUX de demander des choses pareilles.



*                *


Et maintenant, cher(e)s récalcitrant(e)s éclairé(e)s, voici quelques photos supplémentaires, dont une de "l'ami Zelensky", pour lequel nos sénateurs et autres députés (sans parler de nos médias-mensonges), ne cessent pas de cirer les pompes. Regardez bien, c'est "pas mal" (photos non retouchées, bien sûr) : 


Très jolie, celle-là, n'est- pas ? (Zelensky). Très "jolie".... Mais comme l'a affirmé sa majesté Macron 4 et 4 font 8 et 8 font 16 doses de vaccins et de mensonges, le nazisme en Ukraine, c'est un mensonge, et ni Laurent Fabius, ni surtout Bernard-Henri Lévy n'ont reconnu l'existence indubitable de groupes néonazis parmi ceux souhaitant l'indépendance de l'Ukraine. Vous voilà seuls juges à présent. 

Ou alors, nous avons tous la berlue : ce ne sont pas des néonazis que nous avons sur ces photos, mais "Les Petits Chanteurs à la Croix de bois" (lien), et le type à droite, et bien ce n'est pas Volodymyr Zelensky, non, c'est Mickey Mouse from Hollywood, (ou la C.I.A., peut-être ... ?), en train de nous montrer un joli dessin qu'il-a-fait-tout-seul-comme-un-grand-garçon pour faire plaisir à l'Oncle Sam. 

Sur aucune des autres photos, Facebook ne prétend qu'elles sont retouchées et semble ignorer ou passer sous silence que Zelensky a clairement pris position en faveur des groupes néonazis de son pays, sinon il les aurait fait interdire depuis longtemps, (en particulier au sein même de l'état major de l'armée ukrainienne), tout comme il aurait fait déboulonner la statue de Stepan Bandera. D'ailleurs, qu'attend-il pour le faire si il est tellement épris de valeurs démocratiques ? La réponse, nous venons de la donner plus avant et elle est très claire. 

Questions : 

- Avons-nous une statue d'Heinrich Himmler à Paris ? Est-ce que nos armées seraient prêtes à utiliser des groupes néonazis en cas de conflit ? 

- Est-ce que la France tolère des manifestations de tels groupes brandissant le portrait d'Adolf Hitler ou d'un autre nazi de la deuxième guerre mondiale ? 

- Est-ce que le Président de la République française a décoré un représentant d'un groupe néonazi devant l'Assemblée Nationale ? (Zelensky n'a pas hésité à le faire en décorant un responsable de "Pravy Sektor"...) : 




.... Mais Facebook vous saute dessus si vous publiez cette photo de Zelensky montrant un maillot orné par une svastika. Facebook prétend que c'est une photo retouchée, et que celle que nous montrons en-dessous serait l'original, mais ... : 




Nous pensons que Zelensky a simplement retourné le même maillot : sur la photo du haut c'est le dos, et sur celle ci-dessus, c'est la face avant. C'est très clair, (le col, et bien sûr le nom des joueurs sur les maillots est généralement inscrit au dos). Mais Facebook met de l'avant la seule photo de la face avant, pour prétendre prouver que la première est retouchée :





D'autres détails de moindre importance plaident ensuite en faveur du fait évident que Zelensky aurait retourné le même maillot : 


... 1. L'attitude de Zelensky n'est pas rigoureusement identique à la photo précédente : légère modification de l'expression du visage et du port de tête (par exemple : son oeil gauche est plus expressif sur la seconde photo que sur la première, etc.) ; 

2. position des deux mains différentes (par exemple : on ne voit pas le bout du pouce de la main gauche sur la seconde photo) ; 

3. tension du maillot entre les mains également différente ; 

4. plis différents sur le reste des deux maillots ; 

5. en bas du maillot de la seconde photo, on aperçoit des inscriptions en bleu sur fond blanc, alors qu'elles sont masquées sur la première photo. 

6. Zelensky tient le maillot sur la seconde photo légèrement plus bas (il est facile de le constater à partir de son noeud de cravate). 


Selon nous, il y a donc deux photos authentiques, la première et la seconde, (on a fait une photo de lui en tenant le maillot dont le dos est orné de la svastika, puis une autre avec la face avant du même maillot ; ou alors, il y a deux maillots différents). 

Le fait de montrer cette photo ci-dessus pour prouver que la première serait retouchée est donc insuffisant. Et c'est même ridicule : comment ne pas s'apercevoir que sur la photo que l'on présente comme "l'original", il s'agit de la face avant (à cause du col), et sur la première du dos du maillot, où à la place de la svastika devrait figurer un numéro de joueur !... (Facebook devrait montrer la face dos du maillot avec le numéro "95" en gros, ou sans la svastika, comme il est inscrit sur la face avant et sans aucune autre différence d'expression ou de tenue d'une photo à l'autre, puisque l'on aurait deux fois la photo du dos du même maillot...).


Et puis, lorsqu'il est interviewé par une télévision américaine (interview que nous avons déjà publiée sur ce blog à partir d'une publication de Twitter), Zelensky, prend ouvertement position en faveur des néonazis en énonçant les propos suivants : 


"They are what they are", nous a dit Zelensky. Et : "They are defending their country". (Cité mot pour mot). 

Ok. 


Pour mr. Macron, la France et l'Ukraine partageraient les "mêmes valeurs" : 





*              *


En Ukraine, (et en nous fondant sur les photos ci-après), il semblerait qu'il existe un programme de formation d'une partie de la jeunesse pour l'adhésion à certaines idées et à leurs méthodes de mise en oeuvre, et, de toute évidence, ce "programme" commence très jeune.

Ce ne sont pas des enfants soldats que nous voyons là ? Cela ressemble-t-il aux méthodes éducatives prônées dans les programmes scolaires des pays démocratiques  ?... ?... Pour l'instant, je n'ai rien vu de semblable en France, par exemple, et je suis bien placé pour le savoir : je suis enseignant. Le seul pays occidental où je crois bien que de telles méthodes furent employées, n'était-ce pas l'Allemagne nazie, ou je me trompe ? Ou alors, dans les organisations terroristes islamistes ?... (Laurent Fabius, lui, doit sûrement en savoir quelque chose, non ? Alors, Mr. Fabius ? C'est du  "bon boulot" ?.. Mais peut-être que BHL est meilleur pédagogue que vous ? Je dois donc lui demander ?.. : Est-ce une formation à "l'esprit libéral", Mr. BHL ?) : 










*


Pour rappel, réécoutons Laurent Fabius (qui déclara à propos de l'organisation terroriste islamiste "Al Nosra", je le cite : "ils font du bon boulot". C'est comme pour les néonazis ukrainiens, j'imagine ? ...), et le très parisien endimanché de mots et autres postures et impostures, Bernard-Henry Lévy, grand apôtre de la lutte contre l'antisémitisme :






Enfin, un peu de musique. Mais je suis infiniment désolé pour les aficionados indéfectibles de Volodymyr Zelensky, ils n'entendront aucun chant hitlérien, mais la voix d'un autre tyran des "temps modernes"(lien) :  sa Majesté(lien) Emmanuel Macron 4 et 4 font 8 et 8 font 16 doses de vaccin et de mensonges : 





*              *



Pour nous détendre maintenant, voici un peu d'humour, d'un très bon aloi et de bon sens : 




*


Mon roman, "HOAG, un témoignage du futur" :
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.

Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".

Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.

Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".

Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".

Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".

Archives du blog