mardi 22 décembre 2020

COVID-19 : vers une dictature moins sophistiquée et à visage découvert...

 

 

 

Commentaires :

 

Cette lente et progressive suppression de la politique, autrement dit la soumission du Parlement, est observable depuis assez longtemps. A vrai dire, elle est devenue beaucoup plus nette depuis le début de la crise sanitaire, mais avait marqué une sorte d'accélération avec l'apparition du mouvement des Gilets Jaunes. 
 
Tout au long de cette crise, ce qui est notable, en effet, c'est le comportement des députés de l'Assemblée Nationale : quels sont celles et ceux qui ont ouvertement pris parti en faveur du Pr. Raoult, par exemple (...), de son traitement, et des stratégies qu'il proposait ? Pratiquement aucun.. 
 
Que peut-on alors suspecter (sans rien affirmer d'avéré, faute de preuve) ? L'on peut suspecter que le Parlement serait en partie ou en grande partie corrompu. Mais corrompu par qui ? Le gouvernement ? Big Pharma ? Qui ? Mais cette suspicion est désormais viable.
 
Il ne reste plus qu'à mettre en place la séquestration de l'activité scientifique et alors, c'en sera fini pour longtemps de la démocratie.
 
Il est temps de réagir. Il est grand temps de réagir, avant qu'il ne soit vraiment trop tard.
Rappelons encore une fois (...) la phrase de David Herme : 
 
 
"Il est rare que la liberté se perde d'un seul coup".
 
 

*

 

Gabriel Naudé. Théoricien de la raison d'état.

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.

Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".

Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.

Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".

Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".

Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".

Archives du blog