samedi 27 mars 2021

Encore un .... "confinement" ??... (Il faut arrêter de délirer).

 

 


 

Commentaires : 

 

Confinement strict ? Encore ? Mais bien qu'une controverse scientifique soit en cours sur le sujet de la transmission aerienne du virus, pour l'instant, aucune étude scientifique n'a démontré la transmission du virus par voie aérienne autrement qu'en milieu clos et confiné (...). C'est donc en milieu confiné que le virus a le plus de chance de se transmettre, là où les personnes sont susceptibles évidemment d'être en contact proches. Quant à l'efficacité des masques c'est pareil. Il n'est vraiment utile que pour les soignants. Et pourquoi ne commence-t-on pas à soigner les gens avec les médicaments efficaces qui existent ? Pourquoi ? 
 
Pourquoi ose-t-on les renvoyer encore chez eux "avec-du-doliprane", alors que s'ils sont réellement "positifs", ils risquent de contaminer des personnes saines, chez eux, donc un milieu confiné ?... Le Pr. dit qu'il a perdu un patient de 34 ans. Bon. Mais il ne nous donne aucune autre précision : ce patient avait-il une comorbidité, donc est-il réellement mort du virus, etc. ?
 
Tout cela pour dire que c'est le confinement qui risque encore le plus d'augmenter la transmission du virus ! A la limite (...) c'est à la maison qu'il devrait être rendu obligatoire de porter les masques ! Mais comment feraient-ils pour vérifier ? Ils organiseraient des visites inopinées de la police dans chaque domicile ? Ben non, ils n'osent peut-être pas en venir là, alors, on contrôle la population de manière plus simple : tout le monde porte le masque dans les milieux publics et clos, et même parfois, chose absurde en milieu ouvert et avec du vent..
 
Donc, voilà une simple question qui fâche : veulent-ils prolonger la "guerre" jusqu'aux prochaines élections, afin de garder le pouvoir et ainsi éviter tout passage en jugement, toute destitution ? Pour accomplir ce "projet", il leurs faut donc encore des morts, donc du confinement...? (..?).
 
...et puis un "bon confinement", et tous ces cas positifs (le sont-ils vraiment ?...) et tous ces morts (sont-ils vraiment tous morts du COVID ?..), cela alimente encore la peur, et cela évite les manifestations de contestation dans les rues.
 
Confinement efficace ? Confinement "fort" (?..!). Mais alors, il faudrait que chaque individu soit isolé et confiné avec un masque en ne rencontrant strictement personne ? C'est absurde.
 
Confinement "fort"... cela ne vous suggère rien ? Par exemple : "régime (politique) fort" (...). Vous voyez ce que je veux dire ? Non ?...

De la folie furieuse : 




 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.

Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".

Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.

Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".

Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".

Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".

Archives du blog