dimanche 28 mars 2021

CHU Marseille. Sur l'hydroxychloroquine et l'ivermectine.

 

 

Sur l'ivermectine : 

 


 

En résumé : 
 
 
L'Ivermectine, une molécule connue depuis quarante ans, dont l'efficacité à été découverte par un japonais, découverte qui lui a valu le Prix Nobel...
 
- Ses propriétés antivirales ont été mises en lumière en 2011 sur le VIH.
- Une action in vitro à été corroborée en 2016, notamment sur la grippe (...), la fièvre jaune, etc., etc., etc....
- En 2016, une étude menée par un australien démontre que ... 100% (...!) des ARN viraux du Sars-Cov2 sont éliminés par l'Ivermectine en 48 h, et 90 % des variants du Sars-Cov2 en ... 24 heures !!.. (Ce sont là des études "in vitro" c'est-à-dire de laboratoire).
- In vivo, l'Ivermectine a été testée sur des souris et des différences significatives démontrant l'efficacité de l'Ivermectine sont mises en évidence.
- Toujours in vivo (études cliniques), des études chez l'homme ont été réalisées. Dans cette conférence 9 études sont examinées (4 études randomisées, 4 études de cohortes, notamment) :
Là encore, l'efficacité de l'Ivermectine est démontrée.
- Pour les patients hospitalisées, 13 études (dont randomisées) :
Tendance à diminution de la mortalité grâce l'Ivermectine, tendance à la diminution du portage viral.
Toujours pour les patients hospitalisés (études observationnelles jugées très intéressantes) : encore une fois, une efficacité de l'Ivermectine est démontrée.
(...)
Il y a 40 essais cliniques en cours sur l'Ivermectine.


*


Sur l'hydroxychloroquine :



 
En résumé : 
 
Il apparaît comme indiscutable désormais que l'efficacité de l'hydroxychloroquine a été démontrée, y compris dans le cadre de ces essais randomisés en double aveugle tant invoqués par ses adversaires...
 
Il apparaît également que les études visant à démontrer son inefficacité ne peuvent être exemptes de la suspicion justifiée d'être liées à des conflits d'intérêts...

Le bilan est donc encore plus accablant contre les gouvernements qui ne veulent pas entendre parler de la bi-thérapie du Pr. Didier Raoult, ou de l'ivermectine.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.

Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".

Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.

Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".

Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".

Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".

Archives du blog