En résumé :
- La vaccination se révèle bénéfique pour les personnes les plus à risque et présentant des comorbidités. C'est désormais un fait bien établi.
- La vaccination n'empêche nullement aux vaccinés de contracter le virus et par conséquent n'empêche pas non plus sa propagation. C'est un autre fait, lui aussi scientifiquement bien établi. En conséquence, et s'agissant de la responsabilité de la vie d'autrui, vaccinés et non-vaccinés se trouvent désormais sur un pied d'égalité, surtout s'agissant des non vaccinés non testés et dont on ignore bien sûr s'ils peuvent être infectés et transmettre le virus.
- La méthode du confinement n'a toujours pas reçu la moindre corroboration scientifique ou clinique. En conséquence, toutes les phases de confinement que l'on a subies étaient.... inutiles.
- Les méthodes curatives alternatives de la maladie existent et elles sont efficaces en phase précoce de la maladie, entre autres avantages.
- Seules les personnes à risque devraient être obligées d'être vaccinées (?..?), et le choix devrait être laissé à toutes les autres.
- Il est probable que les non-vaccinés n'étant jamais tombés malade et toujours sains soient les sources les plus potentiellement capables de créer une immunité collective (?...?).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.
Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".
Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.
Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".
Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".
Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".