* *
Mr. Le Président,
Nous sommes maintenant en fin septembre 2021, et comme vous ne pouvez l’ignorer, des manifestations contre votre « Pass sanitaire » ont lieu tous les samedis dans plusieurs grandes villes du pays.
Il est remarquable de constater que, contrairement à ce qu’affirment vos médias sous vos ordres, les manifestants sont nombreux, plusieurs dizaines de milliers, pas du tout « anti vaccin » (ils ne sont pas contre la vaccination en général), ni même d’extrême droite ou fanatisés par je ne sais quoi..
Il est remarquable de constater que toutes ces manifestations se sont toutes déroulées dans le calme, le respect de l'ordre et des représentants des institutions.
Il est remarquable de constater, Mr. Le Président, que lors de toutes ces manifestations, seule une infime minorité de manifestants portait le masque, et qu'aucun "geste barrière" n'a été respecté.
Donc voilà une question que je vous pose.
C’est une question simple :
Pour l'instant, personne n'a déploré de nouveaux "clusters", personne. Vous-même et votre gouvernement avait décidé d'assouplir l'application du "Pass sanitaire" étant donné la baisse significative des contaminations et des décès. Et je vous rappelle que parallèlement à ce constat, des dizaines de milliers de manifestants répartis dans plusieurs grandes villes françaises ne portent ni le masque, ni ne respectent aucun "geste barrière".
Cette situation ne vous suggère-t-elle pas des conclusions pourtant évidentes ?
Quel niveau d'évidence des faits vous faut-il pour admettre l'absurdité du "Pass sanitaire", et de votre idéologie pseudo-scientifique, "tout vaccin" ?
Cependant, le Premier Ministre, monsieur Jean Castex, a déclaré dernièrement vouloir prolonger le "Pass sanitaire" dans certaines régions afin dit-il, d'éviter le recours au confinement. Mais que faut-il faire, Mr. Le Président, pour que quelqu'un de votre gouvernement ou vous-même admettiez enfin que strictement aucune étude clinique ou scientifique n'a jamais corroboré l'efficacité de cette méthode ?
Tout récemment, l'on apprend que le Japon a réhabilité l'usage de l'ivermectine. Et ce n'est pas le seul pays à l'utiliser, mais il existe d'autres médications efficaces contre le Sars-Cov2, à condition qu'elles soient utilisées en phase précoce de la maladie. Cependant, des personnages irresponsables comme Laurent Alexandre n'hésitent pas à affirmer que "plus personne sur terre" n'utiliserait ces médicaments !
Voilà donc une autre question, Mr. Le Président :
Comment pouvez-vous croire que les gens ne puissent trouver suspect, (et depuis assez longtemps), une attitude aussi rigide (j'ai failli écrire : "psycho-rigide" ...), dans un tel déni de la réalité scientifique et une telle opiniâtreté obsessionnelle dans le "tout vaccin" pour une maladie dont le taux de mortalité n'a jamais justifié de tels bouleversements dans notre société depuis un an, maintenant ?
Enfin, la science nous apprend plusieurs choses sur les coronavirus :
1. Leur taux de mutation génétique est exceptionnel et non stable.
2. La stabilité de ce taux n'est pas encore maîtrisée par la science et ne pouvait absolument pas l'être lors du lancement des vaccins expérimentaux "anti-covid" comme par exemple le Pfizer ou le Moderna.
3. Par conséquent, le Sars-Cov2 a la potentialité de créer de nombreux variants, mais, au fur-et-à-mesure que de nouveaux variants apparaissent, ils sont de moins en moins virulents et le virus s'affaiblit, bref, il meurt.
*
*
*
*
Gestion de la crise sanitaire dans les EHPAD : ...





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.
Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".
Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.
Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".
Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".
Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".