Décidément, il apparaît encore une fois que ceux qui disent la vérité, (comme le Pr. Didier Raoult), demeurent des gens insupportables. Ce que je trouve d'insupportable, moi, c'est ce ton faussement bienveillant utilisé par ce journaliste, cette fausse posture d'objectivité, cette vraie partialité pro-gouvernementale (elle est même caricaturale au point d'en être ridicule), cette défense irrationnelle de l'idéologie "tout vaccin", et bien entendu cette habituelle et carbonisée infatuation en face de l'un des plus grands scientifiques de notre temps, Didier Raoult (c'est vrai que face à tous ces journalistes du système mais qui refusent ad nauseam de se reconnaître en tant que tels, il faut savoir garder ses nerfs...) :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.
Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".
Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.
Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".
Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".
Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".