lundi 4 octobre 2021

Pr. Didier RAOULT : "Covid-19, enfin le bout du tunnel ? Le Pr Didier Raoult répond"

 

 


 

 Bref commentaire : 
 

Une confirmation importante : 
 
Plus les virus créent de mutants, et plus ces mutants s'affaiblissent ce qui est le signe de la disparition de l'épidémie. 
 
Le "pass sanitaire" est-il est "sanitaire" ?...
 
En outre, au début, le Pr. Raoult, nous dit que selon lui, la vaccination n'est efficace qu'à 50 % environ dans la lutte contre le virus. Il revendique l'argument selon lequel les causes pouvant expliquer la disparation d'une épidémie sont multifactorielles tout en étant liées au virus. 
 
Bref, comme dirait Karl Popper, au lieu de sombrer dans la méthode de "l'unique explication", (exemple : "c'est grâce à la vaccination et uniquement la vaccination"), Raoult semble envisager une position beaucoup plus réaliste : un point de vue propensioniste (?) : la situation de problème est nourrie par des causes "déterministes" multiples et non par "une seule cause".. En somme, "l'univers" dans lequel s'explique la disparation d'une épidémie est un "univers de propensions" (K. Popper). (Mais Raoult ne parle pas de Popper, ici, c'est nous qui interprétons librement ses propos. Serait-il d'accord avec notre interprétation ? Nous espérons que oui).
 
 
 
*
 
 

 
 
Bref commentaire : 
 
Question de Bercoff : pourquoi la France s'accroche-t-elle tellement au "Pass sanitaire" et au projet de vaccination obligatoire alors que beaucoup d'autres pays ne l'adoptent pas ou l'ont abandonné, tout comme la vaccination obligatoire ?
 
Hypothèse de réponse à fournir à Mr. Bercoff :
 
En France, les contrats avec Pfizer et autres, doivent être colossaux. En somme, il y a un colossal "conflit d'intérêt" entre certains décideurs (politiques, industriels, autres ?...) et défenseurs du pass sanitaire et de la vaccination obligatoire et Big Pharma. Notre gouvernement s'est placé volontairement ou non (...) dans la situation d'être "tenu par les couilles" avec des contrats passés avec Pfizer et autres et se chiffrant en milliards. Il y a peut-être un peu ou beaucoup de corruption là-dessous (?...?).
 
Bref, en France, c'est, à fond, "COVID-Bizness". En France, le "pass sanitaire" n'a rien de "sanitaire", il relève d'un sombre bizness sanitaire à l'échelon international : la France a acheté quantité de vaccins à prix d'or et probablement sous certaines autres conditions plus ou moins avantageuses pour certains (...) dans le secret de son Conseil de Défense, et il faut absolument "écouler les stocks", quitte pour cela à imposer une véritable idéologie sanitaire pseudo-scientifique et au mépris des libertés publiques. Le fric avant tout.
 
 
 
 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.

Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".

Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.

Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".

Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".

Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".

Archives du blog