Cher(e)s récalcitrant(e)s éclairé(e)s,
C'est donc le deuxième numéro de cette revue que nous avons acheté et lu. Nous estimons qu'étant donné la qualité des réflexions, arguments, et autres analyses divulgués dans cette revue, elle constitue un outil désormais essentiel, sinon incontournable pour la défense de la Liberté contre le totalitarisme soft en vigueur dans nos sociétés. Chaque lecteur désireux d'apprendre et de vraiment s'informer y découvrira la lumière la plus forte, la plus vraie, la plus salubre pour le sortir de la soumission, de la manipulation, des mensonges, et pour démystifier avec objectivité et sans complaisance les ressorts tyranniques mis en oeuvre par le rationalisme du "Prince".
Cette revue est faite pour les dissidents, les récalcitrants éclairés par la raison, la recherche impartiale de la Vérité ; elle est faite pour toutes celles et ceux qui ne renonceront jamais à la liberté d'expression, à l'Etat de droit, et à la démocratie. Chacun des deux numéros que nous avons découvert est à lui seul un oeuvre de salubrité publique qui devrait être étudiée et connue par le plus grand nombre.
Hélas, nous ne pouvons citer cette revue comme nous le souhaiterions, et même si nous pourrions citer que quelques courts passages, nous ne le ferons pas, espérant ainsi vous inciter à vous procurer au moins le tout dernier numéro de "NEXUS".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.
Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".
Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.
Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".
Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".
Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".