(Son altesse, le Roi Macron 4 et 4 font 8 et 8 font 16 dose de vaccin et de mensonges).
*
Son altesse Emmanuel Macron et son nouveau décret totalitaire d'amnésie nationale (et d'auto amnistie) :
Emmanuel Macron essaie d'ancrer dans les esprits qu'il faut faire table rase du passé. Qu'il faut oublier tout le passé : toutes les incompétences, tous les mensonges, les souffrances subies, les injustices, toutes les manipulations, toute la corruption et autres crimes d'Etat...
"C'est un peuple nouveau", dit-il.
Evidemment : comment ce "peuple nouveau" a qui il donne naissance par sa seule volonté, pourrait-il avoir une mémoire, puisqu'il viendrait juste de sortir de l'oeuf pondu par Mr. Macron ?
Il décrète ainsi une amnésie générale....Dans le mépris le plus évident de la conscience populaire, de sa mémoire, de ses capacités de jugement. Il balaie d'un tour rhétorique l'opinion publique, il la piétine et l'oblitère ouvertement. Il se montre capable, dans un état d'esprit typiquement hégélien de démontrer que "l'ancien peuple" ainsi évaporé n'était constitué que de ces vulgaires "formes vivantes" indignes de l'histoire et de toute mémoire collective, dont parlait Hegel dans ses "Principes de la philosophie du droit". Son mépris pour les gens ordinaires est très clair à présent.
Pour monsieur Macron, les peuples sont interchangeables à volonté : on peut faire disparaître l'ancien monde à l'envi et en décréter un "nouveau" par la simple force de la "com"... Prodigieux.
Pour monsieur Macron, les peuples sont jetables à volonté dans le néant, dans l'oubli, avec leurs souffrances et leurs demandes : on peut faire disparaître un peuple tout entier et ses problèmes et en décréter un "nouveau" !
Seul un "grand chef", un "grand guide" a un tel pouvoir, une telle "puissance" créatrice ! Seul un chef totalitaire peut croire posséder un tel pouvoir d'influence et de soumission des consciences pour oser divulguer de tels propos et s'imaginer que ces mêmes consciences auraient déjà atteint un degré suffisant de soumission (ou de bêtise) pour les créditer sans aucun esprit critique !
Donc, c'est plein d'assurance sur le fait de savoir qu'il a fait beaucoup de mal à la conscience et à la liberté de penser de beaucoup de gens que le "Prince" se permet de parler de la sorte. (S'il osait par exemple décréter qu'une dose de vaccin est nécessaire tous les trimestres ad vitam aeternam, beaucoup de gens le suivraient encore...).
Nous sommes subjugués, votre altesse, vous êtes un vrai magicien !
Je pense qu'il va bientôt changer la Constitution pour y écrire un passage sur le recours à l'amnésie nationale par le Président de la République, en cas de besoin...
Mais pourquoi n'a-t-il pas commencé son discours par : "Abracadabra", ou un machin comme ça ? (On va finir par l'appeler Merlin l'Enchanteur)...
Bref, il autoproclame son auto amnistie pour tout ce qu'il a fait. Mais ce tour de prestidigitation n'aurait pu être taxé de jobardise (et je suis poli) s'il n'avait été formulé. En tout cas, il révèle une chose (s'il en était encore besoin) : Emmanuel Macron est doté d'une personnalité mégalomaniaque et il est désormais indiscutable qu'il est mu par des intentions totalitaires.
Nous sommes désolés, Mr. Macron, mais le peuple n'oubliera pas, ni ne pardonnera. Et de toute façon, le passé n'oublie jamais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.
Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".
Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.
Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".
Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".
Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".