jeudi 23 août 2018

Marion SIGAUT, récalcitrante très éclairée. Sur le nouvel ordre sexuel mondial.



Document vidéo à partager aussi largement que possible.


*                  *

Annexe :




Commentaires : 


Dans notre pays, quand certains (...) ou ceux qui sont en charge du pouvoir, ont décidé de faire obstacle à la Vérité, toutes les manoeuvres, toutes les énormités rhétoriques, tous les mensonges, tromperies, toutes les abjections, quelles qu'elles soient, sont utilisables. 

La raison d'Etat n'est pas du tout la raison commune. L'on se demande alors, si au lieu de raison d'Etat, il ne vaut pas mieux parler, comme le fit l'historien Yves-Charles Zarka, de : "déraison d'Etat"

Par ailleurs, l'on a déjà un indice (...) de ce type de "déraison" : il suffit de constater la stratégie de déni systématiquement employée dans certaines (...) administrations publiques contre leurs administrés pour commencer à sentir s'éveiller en soi un sentiment de rébellion ou à frissonner d'horreur..



*




Gabriel Naudé.
Théoricien de l'abject et des "coups fourrés d'Etat", dans la raison d'Etat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.

Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".

Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.

Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".

Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".

Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".

Archives du blog