(Soutien total à Claire et aux autres personnels de santé refusant le vaccin "anti-COVID". Soutien total et solidarité envers celles et ceux qui souhaitent que le gouvernement français abandonne le "pass sanitaire" dans les délais les plus brefs, ainsi que les mesures éhontées de restrictions de nos libertés).
*
Pour un retour de la démocratie en France, je soutiens également toutes celles et ceux qui souhaitent que les parlementaires français engagent la procédure de destitution du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, procédure prévue par la Constitution.
Je soutiens cette possibilité parce que je suis attaché à la non-violence : c'est la voie non-violente qui doit, selon moi, toujours être privilégiée pour réaliser des changements importants dans la société.
Ne cédons pas à la panique. Ne cédons pas à la pression psychologique du gouvernement et à son usage de la stratégie de la peur. Ne cédons pas au "bashing" contre les non vaccinés :
Restons tous solidaires, calmes, mais informés et lucides.
Nous avons des responsabilités individuelles vis-à-vis de la collectivité, mais aussi des droits. Sachons tous les faire valoir, quelles que soient les circonstances.
En l'état où se trouvent les connaissances scientifiques et cliniques sur l'élaboration des "vaccins anti-COVID", c'est-à-dire leur manque flagrant de corroboration scientifique et clinique ainsi que les incertitudes qui pèsent encore sur de possibles graves effets secondaires ; et sachant que même les personnes vaccinées peuvent transmettre le virus, il ne relève aucunement d'un manque de réalisme face à nos responsabilités individuelles que de refuser toute "vaccination" sur la base de ces nouveaux produits fabriqués à partir de nouvelles technologies ("thérapie génique") lesquelles n'en sont encore qu'au stade de l'expérimentation.
Si ce sont bien des motivations sécuritaires et dans l'intérêt de tous qui animent le gouvernement français, alors, il relève aussi de la sécurité collective et de l'intérêt général par rapport à la gestion de la santé publique ainsi qu'au respect de la liberté et de la responsabilité individuelle, (sans laquelle l'Etat de Droit n'a plus aucun sens), que de considérer que la population a droit à des vaccins qui auront fourni des preuves scientifiques et cliniques bien plus probantes que celles qui sont offertes aujourd'hui, en juillet 2021, et qui ne représentent en outre aucun danger significatif quant à de possibles effets secondaires observables à moyen ou à long terme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.
Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".
Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.
Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".
Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".
Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".