*
Pour commencer, voici un rappel de vos propos, Mr. Véran :
Quelques mots et des questions pour vous, Mr. Véran qui êtes ministre de la santé dans notre pays :
Où est donc l’immunité collective qui aurait été obtenue grâce à votre idéologie « tout vaccin » ?
Où est-elle, monsieur le ministre ?... (Elle devrait pourtant apparaître enfin sous nos yeux ébaudis, mais "c'est l'Arlésienne", on dirait, non ?...).
Vacciner les enfants cela sert à quelque chose ?... (De toute évidence : NON).
Pourquoi cet acharnement à poursuivre ce scandale d’Etat : l’application de cette idéologie « tout vaccin », alors que des solutions alternatives existent (ivermectine, hydroxychloroquine, etc.), lesquelles, contrairement à ce que certaines personnalités affirment, sont désormais bien corroborées d’un point de vue clinique et scientifique au sujet de leur efficacité ? Pourquoi une telle stratégie de déni en face de la réalité scientifique, laquelle, contrairement à votre politique n’est jamais une pensée unique, mais un univers où règne la controverse, le droit au doute et au scepticisme dynamique ? (Il s’agit des nécessités de « La logique de la découverte scientifique ». Karl Popper. Aucune science ne peut progresser sans le droit au doute, l’usage du rationalisme critique lequel se concrétise dans des tests « toujours renouvelés et toujours affinés »).
Nous vous soupçonnons de MENTIR, Mr. Véran, comme l’on nous MENT sur quasiment tout depuis les débuts de cette « crise sanitaire » : sur les masques, sur la choloroquine, sur l’ivermectine, sur le nombre de morts réellement dus au COVID, sur les tests PCR, sur l’efficacité de la méthode du confinement, sur le « pass sanitaire », etc. Nous croyons que vous MENTEZ. Mais pire encore : nous vous soupçonnons de savoir pertinement que VOUS MENTEZ mais, malgré tout, d’user encore de cette arrogance vis-à-vis des gens ordinaires, arrogance qu’ils jugent intolérable.
Ecoutez donc ce député italien, Mr. Véran, c'était aux tous débuts de la crise sanitaire :
Et aussi cela :
Et encore ça (et il y en a beaucoup d'autres qui disent la même chose...) :
Et enfin ça :
Suivez-vous une « feuille de route » secrète qui vous aurait été assignée, Mr. Véran ? Et si oui, par qui ? Le conseil de défense ? Les Bilderberg ? L’industrie pharmaceutique (« Big Pharma ») ? Les Rothschild ? Les oligarques dirigeant et contrôlant les médias français ? D’autres oligarques ? Par QUI ? (Nous ne savons pas, mais nous le suspectons fortement, Mr. Véran et nous attendons des preuves).
Avez-vous connaissance de l’œuvre du théoricien français de la raison d’Etat, Gabriel Naudé, lequel a justifié un usage de « l’extraordinaire » puis de « l’abject » dans la raison d’Etat, Mr. Véran ? En avez-vous connaissance ? Avez-vous fait et faites-vous encore un usage de « l’extraordinaire » ou de « l’abject » dans une raison d’Etat, Mr. Véran ? (Nous n’avons pas la réponse, mais nous le soupçonnons. Et nous pensons d’ailleurs que ce ne serait pas à vous de nous donner les réponses à ces questions, étant donné que nous jugeons qu’il n’est jamais valide d’être « juge et partie », Mr. Véran). Mais peut-être avez-vous entendu parler de Nicolas Machiavel ? Ou de Giovanni Botero ?... Sans parler de Hegel et de ses propos monstrueux (je le souligne et je pèse encore mes mots..) au sujet de son mépris de l'opinion publique et des gens ordinaires ? Vous voulez que je publie, ici, une citation de Hegel qui atteste à la perfection de ce que j'avance, ou ça ira, Mr. Véran ?... Vous méprisez l'opinion publique et les gens ordinaires, Mr. Véran ? Dites-nous : Vous les méprisez ? Nous ne sommes pour vous, Mr. Macron et Mr. Castex, que de simples "formes vivantes" ou ceux "qui ne sont rien" ? Et je ne vous parle pas du ministre de l'économie et des finances, car lui ne s'est jamais vraiment caché de les mépriser ouvertement ou faut-il pour vous en convaincre que je publie, ici, un lien renvoyant vers une vidéo qui elle aussi atteste tout à fait de ces accusations, Mr. Véran ?...).
Vous savez, Mr. Véran, et je ne considère pas ce que je vais écrire comme de quelconques menaces, bien sûr, mais ce seront juste des avertissements. De simples avertissements. Alors voilà : personne ne peut prédire l'avenir, Mr. Véran. Et surtout, personne ne sera jamais en mesure d'abroger l'indéterminisme lié au facteur humain et à la Nature. Comprenez-vous ce que je veux dire ?.. Personne, absolument personne. C'est une question de logique laquelle demeure indiscutable et indépassable éternellement. Parce que vous savez, lorsque les lois de la logique sont valides, elles le sont pour toujours, Mr. Véran...
A titre personnel, maintenant : je ne peux vraiment plus vous supporter, Mr. Véran. Votre arrogance ne m'impressionne pas du tout, je vous l'assure, ni d'ailleurs celle de Mr. Castex ou de quelques autres (et je vous assure que ce "non" ne peut être un "oui déguisé en non"...), elle n'est rien de plus qu'une insupportable et quasi-permanente provocation, une insulte de bas étage. Pour moi, vous incarnez à la perfection ce qu'il peut y avoir de plus détestable dans ce que l'on appelle en France un "chef".
Dès lors, comment résister au plaisir de vous citer Michel Montaigne ? :
"Aussi haut que l'on soit assis, ce n'est jamais que sur son cul".
Gabriel Naudé (1600 - 1653) :
Quel autre plaisir incommensurable que de vous montrer aussi cette vidéo, Mr. Véran (c'est au sujet de la situation en Martinique, si révélatrice de l'inanité de votre "stratégie sanitaire", c'est-à-dire de votre obsessionnelle idéologie "tout vaccin" et de votre non moins obsessionnel refus d'admettre l'existence et la valeur de solutions alternatives (ivermectine, hydroxychloroquine, etc.) :
... Mais, plus tard (...), Mr. Véran, oui, plus tard : est-ce que votre action ne sera pas jugée comme un crime d'Etat ? (C'est bizarre vous voyez, tout d'un coup je pense à Laurent Fabius et le scandale du sang contaminé... et au fait que ce même Laurent Fabius est un des membres du Conseil Constitutionnel qui a avalisé votre "pass sanitaire"....).
La promotion dans les médias et l'application de votre idéologie "tout vaccin" dont l'intolérance à tout scepticisme, toute critique, toute simple suspicion de complot ou fait du "Prince", toute remise en question, toute controverse sont si caricaturales et dans cette mesure opposées à une attitude authentiquement scientifique qui devrait pourtant vous animer, qu'elle ne peut que susciter cette question : n'est-ce pas en réalité un véritable crime d'Etat ? (Simple question, Mr. le Ministre...). Aurez-vous à y répondre devant la Justice ? Nous verrons bien, Mr. Véran.
*
Résumons-nous, Mr. Véran :
Votre « pass sanitaire », c’est de la FOUTAISE, Mr. Véran ! C'est de l'idéologie, pas de la science.
Dire que les français ont le choix de se faire vacciner ou non, c'est de la foutaise, Mr. Véran ! Tout le monde a compris que votre "pass sanitaire" n'est que du chantage, une pression intolérable sur les français et leurs libertés.
Laissez dire que les non vaccinés représenteraient le plus grand danger pour les autres, et qu'ils seraient soi-disant "irresponsables" c'est de la foutaise, tant qu'on ne les a pas tous testés pour savoir s'ils sont porteurs du virus ou non, Mr. Véran !
La vaccination obligatoire c’est de la FOUTAISE, Mr. Véran concernant ce virus qui ne tue que dans 0,05 % des cas, et encore... !
Avoir validé des vaccins sur la simple base de communiqués de presse des fabricants eux-mêmes, c'est de la foutaise, Mr. Véran ! (Et peut-être même un crime d'Etat...).
Le confinement, c’est de la FOUTAISE, Mr. Véran ! Cette "méthode" moyenâgeuse n'est en effet corroborée par aucune étude scientifique ou clinique...
Vos modèles mathématiques de prédiction de l'évolution des épidémies sont de la Foutaise, mr. Véran ! Vous n'êtes pas dans "l'univers des horloges", mais dans celui "des nuages"... Donc, pour ce genre de prédictions, vous devriez essayer "madame soleil", ou aller déposer un cierge à lourdes, vous auriez plus de chances !....
Le port du masque en extérieur, c’est de la FOUTAISE, Mr. Véran !
Dire que la bi-thérapie du Pr. Raoult ne marche pas ou serait dangereuse, c’est de la FOUTAISE, Mr. Véran !
Interdire l'Ivermectine c'est de la foutaise, Mr. Véran ! (Et peut-être même un crime d'état...).
Ne pas intervenir au stade précoce de la maladie avec des médicaments efficaces, c'est de la Foutaise, et peut-être même de la non assistance à personne en danger, voire pire, Mr. Véran ! (faut-il parler de crime d'état, Mr. Véran ?...).
Dire que le variant Delta est dangereux, c’est de la FOUTAISE, Mr. Véran !
Accuser à tout crin de "complotisme" ceux qui critiquent l'action du gouvernement, ou qui se limitent comme je le fais à des questions et des suspicions tout à fait fondées, non seulement c'est de la foutaise, mais en outre une menace intolérable contre la liberté d'expression, Mr. Véran !
Votre idéologie « tout vaccin », c’est de la FOUTAISE, Mr. Véran !
Avoir misé sur l’accès à l’immunité collective par la vaccination de masse, c’est de la FOUTAISE, Mr. Véran !
Toute votre politique de gestion de la crise sanitaire EST DE LA FOUTAISE, Mr. Véran !
Non, mr. Véran, je ne vous ai pas encore traité de "guignol" parce que malgré tout, j'ai l'espoir que vous allez enfin ouvrir les yeux et changer de stratégie...
A l'heure qu'il est, nous sommes le 11 septembre 2021, nous venons d'apprendre que Madame agnès Buzyn, ex ministre de la santé, a été mise en examen pour mise en danger de la vie d'autrui. Aurait-elle une pensée pour vous, Mr. Véran, (?), du genre : "tu me suivras bientôt !".... Ce pourrait être la fin de votre arrogance.
Vous devriez réfléchir à ceci, Mr. Véran :
le passé n'oublie jamais.
Nous en avons ASSEZ, Mr. Véran. Comprenez-vous ? Nous en avons ASSEZ !
Vous pourrez consulter la page que j'ai consacrée au Professeur Didier RAOULT, ici, Mr. Véran. Vous verrez : elle est différente de la vôtre. C'est un homme comme lui qui devrait être Ministre de la santé, et certainement pas vous, Mr. Véran, certainement pas vous !
A voir et à revoir :
*
Nous cherchons encore en vain le "fond du problème", Mr. Véran. C'est-à-dire qu'est-ce qui peut bien motiver un tel aveuglement, une telle obstination obsessionnelle dans votre idéologie "tout vaccin". Nous avions déjà posé quelques questions à ce sujet à Mr. Le Président de la République, sur une page précédente. Nos hypothèses, nos soupçons, nos suspicions, nos questions, nos doutes, demeurent fondamentalement les mêmes :
- "L'immunité collective" ? Mais il est possible que vous n'y teniez absolument pas, et même que c'est ce que vous redoutez le plus : que cette épidémie se termine trop tôt et qu'il ne soit plus justifié de faire certaines choses contre nos libertés, contre l'économie, et pour continuer la vente des vaccins (la machine à gros sous).
"Big Pharma" .... :
... pas mal, hein ? Mr. Véran.
- "L'immunité collective" ? Nous avons des soupçons selon lesquels vous saviez très bien, dès le discours de Mr. Fischer ("Mr. vaccin"..) et probablement bien longtemps avant, qu'il faudrait faire croire au peuple que ces vaccins seraient une solution radicale pour endiguer et même stopper l'épidémie et que par conséquent vos motivations ont toujours été d'ordre sanitaire, et rien que sanitaire. Bref, que depuis les débuts, la probité morale du "Prince" n'a jamais pu être mise en doute ou en accusation.. Autrement dit, que jamais il n'y a eu l'intention de la part du "Prince" que de mettre en oeuvre un usage de "l'extraordinaire" voire même de "l'abject" dans des intentions et des projets secrets qui auraient été ourdis au sein d'une raison d'Etat..
- "L'immunité collective" ? Comme j'ai commencé à le suggérer précédemment, nous suspectons que ce ne fut qu'un "argument de marketing" mais qui ne disait pas son nom véritable, bien sûr... Donc, que ce n'était qu'un MENSONGE. Je le redis : nous suspectons que vous saviez depuis les débuts, et au moins depuis le discours de Mr. Alain Fischer, que toute immunité collective serait impossible à atteindre avec ces nouveaux vaccins "ARN"... Mais la pression de "Big Pharma" et de sa puissance financière, l'appât du gain aussi pour certains, ont été trop forts : trop de milliards en jeu, un gâteau bien trop alléchant et irrésistible.
Plus de "sucre" (...), plus de "virus" (...). Ce sera la fin probable de la crise, en "hauts lieux", ça, Mr. Véran ? :
- "L'immunité collective" par la vaccination de masse ? Nous suspectons que votre hantise, votre cauchemar c'est au contraire que se développe une immunité naturelle dans la population. Et c'est peut-être pour cela que vous aviez lancé l'expérience des plus foireuse du Remdesivir. "Foireuse" ? Peut-être pas, puisque un scientifique comme Bruno Canard dont nous avons publié une conférence réalisée au CHU de Marseille nous a appris que le Remdesivir aurait eu une influence sur la création de nouveaux variants. Nous soupçonnons donc qu'au contraire les variants du Sars-Cov2 sont pour vous et quelques autres "décideurs" (...) une opportunité, une manne sans précédent, une occasion rêvée...
- Les variants du Sars-Cov2 : Bruno Canard nous apprend que le taux de mutation génétique de ce virus est exceptionnel, inouï par rapport aux autres virus puisqu'il est 10 X supérieur ! Or, au moment même où Alain Fischer participait à la conférence de presse de présentation des vaccins sous l'égide de Monsieur le Premier Ministre, les fabricants des vaccins maîtrisaient-ils la technologie permettant de contrôler le faramineux taux de mutation du Sars-Cov2 qu'il peut faire varier, de surcroît (Bruno Canard) !? La réponse est très probablement : NON. Pourquoi, alors avoir mis sur le marché de tels vaccins ? Pourquoi avoir vanté des taux d'efficacité soi-disant supérieurs à 90 % à cette époque, puisque à l'heure même où j'écris ces lignes, c'est-à-dire août 2021, donc 6 mois après cette mémorable conférence de presse, il n'y a rien de publié dans la littérature scientifique concernant la maîtrise du taux de mutation génétique du Sars-Cov 2 ! (Sauf erreur de ma part, cela va de soi...). Mais, finalement, nous suspectons aussi parfois (...) que les fabricants et certains gouvernants et autres "décideurs" auraient par contre misé (ou parié) sur une potentialité du Sars-Cov2 à produire de façon exceptionnelle des variants en tous genres pour espérer des gains financiers tout aussi exceptionnels en matière de vente de vaccins, tout en trompant le public avec, comme nous le répèterons, l'usage d'un argument "marketing" : l'accès à l'immunité collective... (?..?). Et enfin, vous envisagiez quoi, au juste, Mr. Véran ? Un rappel de vaccination dès l'apparition d'un nouveau variant ? Pour encore plus de profits et encore plus de privation de liberté et de saccage de l'économie ? Je crains fort, Mr. Véran, que si cette intention étaient bien la vôtre ou celle du gouvernement et de son Conseil de Défense, (mais je ne peux rien affirmer d'avéré à ce sujet, évidemment, je le souligne), elle semble d'ores et déjà vouée à l'échec, puisque dans un interview publiée sur la chaîne Youtube du CHU de Marseille, le Pr. Didier Raoult explique que de variants en variants, ils deviennent de moins en moins virulents et contagieux et sont le signe que le virus s'étiole, qu'il faiblit, bref, qu'il se meurt... (Ce ne sera donc pas votre stratégie sanitaire qui aura mis fin à cette épidémie, Mr. Véran, mais le virus qui contenait déjà en lui-même les potentialités de sa propre fin..., puisque, vous le constatez, ni les confinements, ni la vaccination massive n'auront pu stopper la transmission du virus ou empêcher, comme en Israël et d'autres pays très vaccinés de nouvelles montées des infections). Dès lors, comment allez-vous faire pour justifier encore votre "pass sanitaire" ? Et même : pourquoi continuer d'exercer une telle pression, un tel chantage sur les non-vaccinés, (et en particulier sur le personnel soignant, ce que nous jugeons parfaitement scandaleux, mais passons...), étant donné le fait scientifiquement établi que le variant Delta est déjà moins virulent que le variant anglais qui l'a précédé et que les suivants le seront encore moins ?
- Nous soupçonnons donc, que ce fut peut-être à dessein que vous vous êtes tellement empressés d'avaliser ces vaccins, sans même qu'ils aient obtenus la moindre AMM conditionnelle et seulement sur la base de communiqués de presse des fabricants ! Ce qui est assez énorme pour la simple raison suivante : qui a pu contrôler que les fabricants n'ont pu être "juges et parties" pour vendre leur camelote ? Qui ?
- Pourquoi l'auriez-vous fait ? D'une part, pour toucher le magot de la vente des vaccins et d'autre part pour permettre encore à "Big Pharma" de pérenniser ses investissements et d'engranger encore des milliards. La stratégie de la peur, la manipulation des chiffres, leur interprétation souvent éhontée et partiale, l'autoritarisme, l'intimidation, le chantage de la population avec votre "pass sanitaire" ont donc été indispensables pour vendre ces vaccins et les variants aussi ! En somme, le taux de mutation hors normes du Sars-Cov2 est pour vous du pain béni tant que la majorité de la population ne se pose pas plus de questions et succombe littéralement à tout l'infâme battage médiatique, intolérant et même terroriste contre toute critique de votre action idéologique de gestion de la crise sanitaire.
- L'immunité collective ? ... Nous avons la conviction qu'à chaque fois que vous invoquez cette formule vous MENTEZ sur vos réelles intentions. Je répète que nous croyons que l'accès à cette immunité collective, (surtout naturelle) est au contraire votre HANTISE, et que vous souhaitez l'éviter à tout prix. Et ceci ne peut manquer d'être mis en relation avec votre refus encore plus obstiné à admettre la valeur démontrée de médicaments à utiliser en phase précoce de la maladie comme l'ivermectine et l'hydroxychloroquine. En effet, dès les premiers symptômes identifiés à la suite de tests fiables (comme les tests sanguins que l'on ne trouve qu'avec grande difficulté en pharmacie, soi dit en passant.....), l'on pourrait guérir tout le monde ou presque, sans parler des effets bénéfiques probables à long terme grâce à l'ivermectine sur des patients qui ont déjà été infectés. Et donc, il ne serait plus justifié d'aucun pass sanitaire, d'aucune vaccination rendue obligatoire, d'aucune privation de liberté ni sabordage concomitant de notre économie...
- Donc, des vaccins expérimentaux, incapables de maîtriser le taux de mutation génétique du Sars-Cov2... C'est inouï, cela, Mr. Véran ! Est-ce que Pfizer, Moderna et Astrazeneca se sont penchés sur le problème ? Nous n'avons pas de nouvelle ni vu d'études publiées dans la littérature. Comment peut-on négliger un tel problème s'agissant du Sars-Cov2 tout en vantant la rapidité exceptionnelle de soi-disant "mise au point" de ces nouveaux vaccins alors que d'ordinaire la mise au point d'un vaccin prend des ANNEES, voire même une décennie ou plus, Mr. Véran !?
- Par conséquent, et étant donné la trop rapide mise au point de ces vaccins "ARN", n'est-il pas tout à fait valide de suspecter que cette durée de conception est donc largement sujette à caution, (parce que beaucoup trop rapide), et qu'elle aurait possiblement offert l'occasion (...) de justifier de déroger à certaines règles de contrôle essentielles pour leur sécurité, leur fiabilité et leur efficacité (quels que soient les élans lyriques et publicitaires et la propagande d'Etat via les médias "sous ordre" dont ils ont indûment bénéficié) ? Et encore une fois : pourquoi autant de précipitation avec un virus qui ne tue que dans 0,05 % des cas, et en outre majoritairement les personnes âgées et souffrant de comorbidités ?! Pourquoi, Mr. Véran, POURQUOI ?! Ne pouvait-on attendre que la Science parvienne à maîtriser le taux de mutation du Sars-Cov2, après l'avoir découvert (.....), et en attendant, soigner les gens en phase précoce de la maladie ? Pourquoi avoir pris de tels risques avec ces vaccins qui n'étaient pas supportés par des études cliniques et scientifiques de toute évidence encore suffisamment robustes, (comme l'avait d'ailleurs avoué le Pr. Alain Fischer lors de cette fameuse conférence de presse), alors que l'on avait rejeté les propositions du Professeur Raoult au sujet de l'utilisation d'une substance connue depuis des décennies pour son innocuité en reprochant fallacieusement à ses résultats cliniques leur caractère insuffisamment robuste ? Si vous pensiez que les gens ne feraient pas le rapprochement, Mr. Véran, manifestement vous vous êtes encore fourvoyé, et j'ajoute que le rapprochement est tout à fait valide et les problèmes comparables d'un point de vue essentiel : épistémologique. Vous rétorquerez encore, j'imagine, que les vaccins étaient une "urgence sanitaire" et que cette urgence justifiait leur mise au point pour le moins fulgurante (...) puis qu'on les valide y compris en l'absence d'assise clinique et scientifique suffisamment robuste et sur la seule base de communiqués de presse des fabricants eux-mêmes !! (ce dernier fait est, je pèse mes mots : scandaleux, je tiens à vous le dire et à le souligner encore. Si ça ce n'était pas mépriser l'opinion publique et prendre les gens pour des crétins, alors qu'est-ce que c'était, Mr. Véran ?...).. L'on vous répondra alors que l'urgence sanitaire, l'impératif de soigner les gens en phase précoce de la maladie au lieu de les renvoyer chez eux avec du doliprane (...) justifiait aussi pleinement le travail du Professeur Didier Raoult. Il apparaît donc douteux que vous ayez préféré la soi-disant urgence sanitaire vaccinale à celle du Professeur Didier Raoult, d'autant qu'aujourd'hui, un tel choix n'est plus du tout scientifiquement justifié : il n'est pas justifié d'user de ce chantage lié à une duperie sur une fausse liberté de choix avec votre "pass sanitaire", pas plus qu'il n'est justifié de rendre la vaccination obligatoire avec ces vaccins qui n'ont même pas encore obtenu d'AMM conditionnelle, qui n'offrent aucune protection contre la transmission du virus et qui ne possèdent pas pour l'instant le pouvoir de faire face au problème des potentialités inouïes de mutation du Sars-Cov2... Faut-il en rajouter ?..
Voilà une partie des doutes, des interrogations, des soupçons, que nous nous posons et que nous formulons. Et bien entendu nous ne pourrions prétendre avoir les réponses.
*
Le Professeur Didier RAOULT :
*
* *
Une friandise, Mr. Véran, une friandise ! :
*
*
Tout cela devient intolérable, Mr. Véran, intolérable :
*
*










Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.
Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".
Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.
Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".
Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".
Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".