Paix pour la Russie et pour l'Ukraine.
Non, à l'hégémonie impérialiste de l'oligarchie anglo-saxonne.
stop à la conquête du "rimland" pour contrôler le "heartland" (stop à l'encerclement de la russie par l'OTAN), donc la terre entière.
stop à la montée du néonazisme et de l'antisémitisme à l'Est, notamment en Ukraine.
stop aux mensonges des médias occidentaux.
Non, à la guerre.
Pour la création d'une zone tampon entre l'OTAN et la RUSSIE.
*
Progression de l'OTAN de 1990 à 2020 :
"Rimland" et "Heartland" (Lien) :
Bases militaires de l'OTAN dans le monde :
Donc, superposez les deux cartes : celle du "Rimland" et du "Heartland", et cette dernière carte de la répartition des bases militaires de l'OTAN dans le monde. N'y a-t-il pas un projet d'encerclement du "Heartland" (où se trouvent la Russie et la Chine) par l'occident ? Dans quel but ? :
La "mondialisation".
Au profit de qui ? :
De l'oligarchie anglo-saxonne, laquelle n'a que faire de la prospérité de l'Europe, de la paix qui pourrait y régner ou de la souveraineté de ses nations :
nous ne sommes rien de plus que des états vassaux et tous les citoyens européens, quels qu'ils soient, doivent devenir les esclaves jetables de cette oligarchie, par tous les moyens. La puissance économique et militaire de toute l'Europe doit finir par être complètement assujettie aux seuls intérêts de cette oligarchie, "de gré ou de force".
La Grande-Bretagne a réalisé son "Brexit"... Mais c'est parce qu'elle avait déjà anticipé et choisi son camp, (celui des nations "dominantes" appelées à contrôler le "Rimland" et le "Heartland"), bien avant le conflit russo-ukrainien, donc celui de ses éternels et indéfectibles alliés : les USA et son oligarchie.
D'ailleurs la Grande-Bretagne possède des bases de l'OTAN installées sur son propre sol. Avons-nous de telles installations en France ? Ce pays s'est donc retiré de l'Europe pour ne pas subir les effets du projet de contrôle du "Rimland" mais, plus tard et en cas de succès, en tirer aussi les bénéfices. Ce fut, nous le supposons, le véritable projet du "Brexit". Les citoyens ordinaires de Grande-Bretagne ont donc été totalement instrumentalisés sans le savoir à ce projet en votant en faveur du "Brexit". Le "Prince" leurs a masqué ses réelles intentions.
L'actuel conflit russo-ukrainien, sans doute calculé de longue date (...), fait donc partie du projet de contrôle du "Rimland", (afin de progresser dans l'encerclement du "Heartland" où se trouve la Russie), en créant un nouveau champ de bataille décisif dont le but est de vaincre la Russie et de l'assujettir définitivement aux seuls intérêts de l'oligarchie anglo-saxonne, pour un "Nouvel Ordre Mondial".
Joe Biden, le "Nouvel Ordre Mondial" et le conflit russo-ukrainien (lien) :
Donc, la stratégie de contrôle du "Rimland" afin d'encercler le "Heartland", et placer les deux parties sous le contrôle de l'oligarchie anglo-saxonne, est fondée, malgré les critiques tout à fait remarquables dont elle a pu faire l'objet :
"Ils" ne reculeront devant rien. Tous les moyens seront bons, ils l'ont déjà démontré par le passé à de multiples reprises, et les citoyens ordinaires, pour celles et ceux qui n'auraient toujours pas compris : ils s'en fichent complètement. Ce sont bien tous des "hégéliens", comme je le croyais depuis longtemps.
Le risque d'un troisième conflit généralisé ne peut plus être considéré comme une lubie, une loufoquerie ou je ne sais quel fantasme débile. C'est désormais un vrai risque. Joe Biden, vient de nous le dire, "en filigrane".
Le conflit russo-ukrainien fut donc aussi préparé de longue date. C'est impossible autrement. Ils ont piégé la Russie de Vladimir Poutine, pour que ce dernier soit OBLIGE de s'engager dans ce nouveau champ de bataille créé à la demande de l'oligarchie occidentale. C'est à mon avis, la meilleure hypothèse à retenir.
Maintenant, la majorité de l'opinion publique en France semble favorable à un affrontement direct contre la Russie (il n'est que de constater l'accueil qui a été fait tout récemment à l'Assemblée Nationale au Président ukrainien). Nous jugeons que la posture ainsi adoptée par la France risque de se révéler catastrophique, et si l'on réfléchit, terrifiante de conséquences. Pourquoi ?
Il s'agit d'une provocation directe faite à la Russie. Une prise de position des plus claire contre la Russie. La porte vers la possibilité d'une troisième guerre mondiale est désormais grande ouverte. Cette ouverture démontre de la manière la plus claire que nos gouvernants sont tout à fait prêts à passer outre les gens ordinaires, leur sort, quitte pour cela à piétiner ouvertement toute raison et toute morale commune :
peu importe l'attitude hyper agressive de l'OTAN par son extension vers l'Est et les livraisons d'armes massives aux pays membres de l'Alliance Atlantique et proches des frontières de la Russie, comme les pays baltes ; peu importe l'importance du néonazisme du côté du président ukrainien et en soutien de son action politique et militaire ; peu importe l'ampleur des mensonges. L'oligarchie de l'ouest a décidé de mener une nouvelle "opération Barbarossa" contre la Russie, (parce que le fond du problème, c'est comme toujours, le contrôle des sources d'énergie vitales pour le train de vie pharaonique des pays occidentaux et surtout des USA...), mais cette fois, elle compte bien réussir, là où Adolf Hitler avait échoué.
C'est donc vrai : cette fois, nous sommes vraiment dans la merde : pour l'instant, Poutine n'a pas réagit comme le fit J.F. Kennedy lors de la tentative d'installation de missiles par l'URSS de Kroutchev, à Cuba en 1962, c'est-à-dire aux portes des USA : Poutine n'a pas encore clairement brandit la menace nucléaire...
Comment va réagir l'occident si Vladimir Poutine brandit tout à coup, et sans plus d'équivoque la menace d'une action militaire nucléaire ? S'il décide de passer à l'action, quels pays européens seront les premiers touchés ? La France ? L'Allemagne ? Les pays Baltes ? L'Ukraine ?.. Là est la question. Laquelle des deux forces antagonistes est la plus à même de mettre l'autre au "pied du mur" ?...
Mais peut-être que l'oligarchie entend "limiter" le conflit à l'Europe selon des actions militaires ciblées, dites "conventionnelles" plutôt que nucléaires, et y engager au maximum les pays membres de l'EU (d'où s'est très habilement retirée la Grande-Bretagne...), pour qu'elle fasse le boulot pour le compte des USA (et indirectement de l'Angleterre) ? Dans quel but ? : Affaiblir au maximum l'EU, et l'assujettir elle aussi de plus en plus aux intérêts US et de sa diabolique oligarchie. (L'EU fait bien entendu partie du "Rimland" et rappelons que tout le "Rimland" doit être contrôlé pour espérer encercler le "Heartland" où se trouvent la Russie et la Chine).
P.S. : chaque année, environ 770 milliards de dollars sont alloués au budget de la défense US (lien). Et tous les membres du Congrès américains ont des conflits d'intérêts avec les lobbies militaro-industriels, entre autres... Donc, et selon toute probabilité, si Vladimir Poutine n'entend pas renoncer, ni à la position dominante qu'occupe son pays dans le "Heartland", ni à sa souveraineté, ne doutons pas que l'administration US ne renoncera pas non plus.
"Le reste du monde libre" a dit Joe Biden.. Ce sont là des mots que l'on employait lors de la Guerre Froide. A-t-elle recommencé, ou n'a-t-elle vraiment jamais cessé ?
*
La thèse du contrôle du "Rimland" par Spykman et aussi du contrôle du "Heartland", ne sont certes pas exemptes de critiques épistémologiques particulièrement sévères (lien) ... Mais au fond, que se passe-t-il aujourd'hui ? Proposer une superposition des deux cartes, comme nous le faisons dans cet article, ne permet-il pas de corroborer ou au moins du suspecter de manière légitime une volonté d'encercler le "Heartland" par la disposition des bases de l'OTAN ?
Voir aussi ce lien, dont nous tirons cet extrait (copié-collé) :
" (...) Le Rimland de Spykman : le fondement de la politique américaine pendant la Guerre Froide
La montée en puissance des Etats-Unis au détriment du Royaume-Uni n’a pas fait disparaître cette théorie fondamentale. Les Américains se sont appropriés le rôle des insulaires menacés par une potentielle puissance continentale. La théorie de Mackinder fut reprise par le géopoliticien américain Nicholas Spykman (1893-1943). Selon lui, Mackinder se trompe sur l’importance du Heartland. Il considère également que la clé de la domination en Eurasie se trouve dans les zones périphériques : Europe de l’Ouest, Moyen-Orient, Inde et Asie du Sud Est. Il appelle cela le Rimland et résume sa théorie ainsi :
« Qui contrôle le Rimland, contrôle l’Eurasie // Qui contrôle l’Eurasie, contrôle la destinée du monde »
Cette réflexion va avoir un écho considérable durant l’ensemble de la guerre froide. Pour contrôler l’URSS, les Etats-Unis doivent l’empêcher de se développer vers les périphéries de l’Eurasie et d’avoir accès aux mers chaudes. On parle de doctrine du « containment ». Le but est d’encercler l’URSS en nouant des alliances avec les pays limitrophes. Ce prisme donne un axe de compréhension supplémentaire à l’engagement américain en Corée et au Vietnam, à son soutien à l’Europe de l’Ouest, à la Turquie, au Pakistan ou au Japon, mais aussi à sa présence importante au Moyen-Orient.(...)
L’Ukraine, une pièce maîtresse de l’échiquier géopolitique
L’ingérence russe en Ukraine est indéniable et critiquable mais totalement prévisible face à l’intégration discutée du pays dans l’UE mais surtout dans l’OTAN. Ce pays est un atout économique, politique et stratégique (accès important à la mer Noire) pour la Russie. Pour Moscou, l’OTAN avait dépassé la ligne rouge en voulant intégrer l’Ukraine. Les anciennes républiques soviétiques à l’exception des états Baltes restent la sphère d’influence de la Russie grâce aux liens économiques, politiques et historiques. Cette zone est appelée l’Etranger proche. A l’image des Etats-Unis qui, en 1823, ont instauré la doctrine Monroe (du nom du président américain de l’époque), interdisant aux européens d’intervenir dans les affaires « des Amériques » sous peine de représailles. Aujourd’hui, les représailles économiques entre l’UE et la Russie sont importantes. Selon une étude du Centre d’Etudes Prospectives et d’Informations Internationales (CEPII) datée de janvier 2016, les sanctions européennes et l’embargo que Moscou a instauré sur certains produits auraient couté plus d’un milliard d’euro à l’économie française depuis 2014. Cependant analyser l’intervention russe à travers le prisme du droit international et des résolutions de l’ONU contre l’ingérence donnent une vision sans doute tronquée de la réalité géopolitique. En effet, sans l’Ukraine, la Russie cesse d’être un empire en Eurasie en perdant son influence en Europe et en affrontant la réalité de la concurrence et des tensions en Asie.".
*
Les Etats-Unis sont en train de détruire toute l'industrie européenne.
Charles GAVE :
*
* *
Discours de Nicolas Sarkozy de 2008 sur le Nouvel Ordre Mondial : le discours du "Prince" est habile...
* *
"Conclusion" ?
Ceux qui rêvent d'un Nouvel Ordre Mondial pensent aussi qu'une fois que ce sera fait, malgré les guerres, les millions de morts, la misère, etc., "l'opinion publique reconnaîtra cette grandeur, et en fera l'un de ses préjugés".
Que veut l'oligarchie anglo-saxonne ? :
TOUT. (Absolument tout..).
Comment ? :
Par tous les moyens, quel qu'en soit le prix.
Un exemple du passé :
Nous venons d'apprendre le décès de cette brave dame.
Paix à son âme......
* *
Post scriptum :
La C.I.A et la crise ukrainienne (lien).
Copié-collé et traduit avec Google :
C'est la vérité, de A jusqu'à Z. Mais il ne parle pas suffisamment de la progression de l'OTAN vers l'Est, jusqu'aux frontières de la Russie, ni suffisamment des massives livraisons d'armes, par tonnes, qui ont été réalisées dans tous les pays limitrophes. Il ne parle pas non plus assez des intérêts évidents de l'oligarchie anglo-saxonne, dont il faudrait davantage souligner, s'il en était besoin, les buts et autres motivations pour le moins diaboliques, le mot est juste, et en tout cas impérialistes et hégémoniques.
Mais l'intervention d'Eric Dénécé, expert en la matière, et déjà taxé par certains d'être soi-disant "pro Poutine" (...), est imparable, et devrait en principe bousculer tous les préjugés et analyses volontairement tronqués, partiaux et russophobes au sujet du conflit russo-ukrainien.
Bref, Eric Dénécé met avec précision et objectivité l'index sur l'ampleur d'un mensonge et d'une désinformation qui a déjà hélas quelques précédents dans l'Histoire mais dont les méthodes abjectes reviennent toujours de manière récurrente lors de conflits émergeants dans les médias sous contrôle (...) et dans la bouche d'intellectuels va-t-en-guerre sans doute corrompus jusqu'à l'os par je ne sais quel conflit d'intérêt et autres pots de vins que leurs verseraient gracieusement l'oligarchie "de l'ouest" pour contribuer à l'assujettissement de l'Europe et du Heartland, à leur vassalisation.
Après avoir entendu les informations cruciales qu'il nous livre, les esprits éclairés mesureront dans toute sa mesure le scandale de l'accueil qui a été fait à Zelensky à l'Assemblée Nationale : une obscénité, une honte. La France s'est couchée dans le lit d'un guignol... quand va-t-elle se relever et cesser d'arpenter les trottoirs ouverts par l'OTAN en prostituée ?
(...)
Tiens ? Ces gestes... J'ai déjà vu ça quelque part, et d'autres dirigeants le faisaient aussi. Mais que signifient-ils donc, déjà ? :
*
Censure sur Facebook, encore :
"Why is Ukraine the West's Fault? Featuring John Mearsheimer" :
* *













Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.
Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".
Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.
Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".
Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".
Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".