samedi 26 mars 2022

John Mearsheimer et Vladimir Pozner. Sur les causes et les conséquences du conflit russo-ukrainien.

 





*                    *



Une ukrainienne témoigne, et supporte calmement les réactions de mauvaise foi les plus crasses des journalistes de plateau : 





Et on lui répond en s'indignant à la fin : "en 2014, il y a eu un coup d'état contre un président élu". Et oui, pauvre ... mais ce coup d'état a été financé à hauteur de 5 milliards de dollars pour mettre en place le président fantoche que décrit cette ukrainienne dans les intérêts de qui on sait : l'oligarchie anglo-saxonne. Aphatie toujours aussi méprisant, (à la limite d'être insultant), envers ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, et qui connaissent bien mieux les faits que lui pour les avoir vécu in situ pendant des années.



*


Ecoutons à présent Eric Dénécé, Directeur du Centre de Recherche Français sur le Renseignement : 




C'est la vérité, de A jusqu'à Z. Mais il ne parle pas suffisamment de la progression de l'OTAN vers l'Est, jusqu'aux frontières de la Russie, ni suffisamment des massives livraisons d'armes, par tonnes, qui ont été réalisées dans tous les pays limitrophes. Il ne parle pas non plus assez des intérêts évidents de l'oligarchie anglo-saxonne, dont il faudrait davantage souligner, s'il en était besoin, les buts et autres motivations pour le moins diaboliques, le mot est juste, et en tout cas impérialistes et hégémoniques. 

Mais l'intervention d'Eric Dénécé, expert en la matière, et déjà taxé par certains d'être soi-disant "pro Poutine" (...), est imparable, et devrait en principe bousculer tous les préjugés et analyses volontairement tronqués, partiaux et russophobes au sujet du conflit russo-ukrainien. 

Bref, Eric Dénécé met avec précision et objectivité l'index sur l'ampleur d'un mensonge et d'une désinformation qui a déjà hélas quelques précédents dans l'Histoire mais dont les méthodes abjectes reviennent toujours de manière récurrente lors de conflits émergeants dans les médias sous contrôle (...) et dans la bouche d'intellectuels va-t-en-guerre sans doute corrompus jusqu'à l'os par je ne sais quel conflit d'intérêt et autres pots de vins que leurs verseraient gracieusement l'oligarchie "de l'ouest" pour contribuer à l'assujettissement de l'Europe et du Heartland, à leur vassalisation. 

Après avoir entendu les informations cruciales qu'il nous livre, les esprits éclairés mesureront dans toute sa mesure le scandale de l'accueil qui a été fait à Zelensky à l'Assemblée Nationale : une obscénité, une honte. La France s'est couchée dans le lit d'un guignol... quand va-t-elle se relever et cesser d'arpenter les trottoirs ouverts par  l'OTAN en prostituée ?



Et Pierre Conesa, ancien haut fonctionnaire au ministère de la défense :




 

*                *               *


John MEARSHEIMER 

"Why is Ukraine the West's fault ?" :





"Why Leaders Lie: The Truth About Lying in International Politics : "







Vladimir POZNER

"How the United States created Vladimir Putin" : 








*                *               *

Merde ! 
Même lui a dû faire une dose de rappel ? 
(la seringue, sur son avant-bras gauche... ce n'est pas moi qui l'ai rajoutée.).



*

Encore la censure sur Facebook :





































Temple satanique en Arkansas, juste devant le Capitole, un bâtiment institutionnel : 



































"I don't care if you think I'm Satan reincarnated" : Biden says no excuse for downplaying riots












L'on peut répondre à toute cette "fine équipe", par un geste qui n'aura rien de satanique, mais qui demeure tout à fait honorable contre eux : 








*                     *







*                 *




Pierre Conesa : "Comment arrive-t-on à la guerre ? :











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.

Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".

Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.

Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".

Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".

Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".

Archives du blog