mardi 22 mars 2022

Jacques BAUD : "Les Américains ont instrumentalisé l'Ukraine de façon perverse."

 

Jacques BAUD, ayant travaillé pour les services de renseignements français, (ce monsieur doit donc très bien savoir de quoi il parle...), nous révèle quelques vérités sans doute pas bonnes du tout à entendre pour tous ceux qui manifestent encore aveuglément et désinformés qu'ils sont par les médias mainstream en faveur du Président actuel de l'Ukraine. 

(Mais l'on découvre aussi d'autres mensonges monstrueux (le mot est faible) qui ont eu cours lors d'autres conflits.)

Quant au récent avis que nous avait donné Jean-Luc Mélanchon au sujet de l'agression armée de Vladimir Poutine, avis selon lequel personne ne pouvait rationnellement comprendre ce qui avait bien pu pousser Poutine à une telle action militaire, nous pouvons aujourd'hui en rire, mais jaune...

Nos medias mainstream n'ont-ils donc plus d'autres buts depuis les débuts de la crise du COVID (et très probablement même depuis beaucoup plus longtemps...), que d'aveugler les gens ordinaires qui ont encore la patience ou la bêtise, (étant donné la gravité des faits, n'ayons plus peur de le leurs dire), de leur faire confiance, ou les endoctriner, les conditionner, les rendre amnésiques, au seul profit d'une oligarchie occidentale ? Ces véritables "merdias" ne savent-ils donc plus oeuvrer que contre l'opinion publique, les gens ordinaires et la Vérité ? Que faut-il faire avec eux ? Y a-t-il encore un espoir pour l'Etat de droit et la démocratie ?


P.S. : le noyautage idéologique néonazi du mouvement nationaliste ukrainien ? Il est incontestable, et n'a jamais été ignoré. L'antisémitisme ? : Bernard-Henri Lévy devrait s'y intéresser d'un peu plus près du côté des positions ukrainiennes qu'il a toujours défendues et qu'il continue de défendre, mais cette fois, il lui faudra penser à allumer son cerveau puis radicalement changer de paire de lunettes ou s'acheter une toute nouvelle ligne de conduite morale : celle de l'honnêteté et du courage intellectuel, mais venant de ce personnage, admirateur de Satan et le considérant comme le "porteur de lumière" (lien), ce serait vraiment un très improbable miracle...




*


Bernard-Henri Lévy et Satan : 




*          *


"HORS SUJET"


"[PODCAST] Des agents de la DGSE, des francs-maçons, enquête sur une improbable officine du crime" : 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.

Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".

Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.

Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".

Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".

Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".

Archives du blog