Commentaires :
Poutine nous dit la Vérité, toute la Vérité, rien que la Vérité. Je suis pour la Vérité. Qu'elle vienne de Poutine, ou de qui que ce soit d'autre. Et je suis pour la paix. Mais je suis aussi pour le respect de la souveraineté des peuples.
J'estime qu'il est inadmissible que l'OTAN n'ait pas tenu ses promesses de non expansion vers l'Est vis-à-vis de la Russie de Gorbatchev. J'estime qu'il est inadmissible que l'OTAN installe des armes (qui peuvent être nucléaires) aux portes même de la Russie. J'estime qu'il est inadmissible que des groupes néo nazis aient pris tant d'importance en Ukraine et que les administrations de ce pays, soient contrôlées par des groupes privés occidentaux, comme l'avait déjà d'ailleurs précisé Vladimir Poutine dans une autre vidéo.
L'oligarchie occidentale, (c'est surtout elle qui contrôle la politique et les médias occidentaux...), veut à n'importe quel prix contrôler le Rimland, afin d'avoir aussi le contrôle du Heartland et donc de la terre entière. Mais pour cela, il faut abattre la grande nation indépendante et forte qui soit rebelle à un tel projet : la Russie.
Donc, pour un tel projet, tous les moyens sont bons, absolument tous, comme déclencher un conflit entre la Russie et l'Ukraine : organiser un champ de bataille où les pays adhérents à l'OTAN sortiraient vainqueurs. L'autre moyen, c'est le terrorisme. La création du terroriste. (Souvenez-vous de Laurent Fabius qui disait à l'époque, je le cite "qu'ils faisaient du bon boulot".... je crois que c'était en parlant d'Al Nosra, si mes souvenirs sont exacts). En Afghanistan, ce fut la même chose : les USA et la CIA ont créé Al Quaïda pour contribuer à déstabiliser le pays (à cause d'un projet d'approvisionnement en hydrocarbures), et ont ensuite reconnu que le mouvement avait "échappé à leur contrôle".
*
Rimland/Heartland (la carte) :
Commentaires :
"Qui contrôle le Rimland, contrôle le Heartland. Et qui contrôle le Heartland, contrôle le monde" (Nicolas Spykman).
*
La solution d'avant, c'était la création d'une zone tampon entre l'OTAN et la Russie. Où est-elle ? Il n'y en a aucune. Pourquoi n'a-t-elle pas été créée, afin d'éviter toute situation géostratégique potentiellement conflictuelle avec la Russie ??.. Pourquoi n'a-t-on pas tenté, à tout prix (...) de limiter tout risque de nouveau conflit majeur en créant une telle zone ? Pourquoi ?.. ?
Alors, puisqu'il n'y aucune zone tampon entre l'OTAN et la Russie, cette expansion de l'OTAN vers l'Est est vraiment motivée pour le maintien de la paix, ou pour la conquête du Rimland et la mise à genoux de la Russie ? Pourquoi Poutine laisserait-il faire un projet aussi monstrueux et machiavélique ? Si l'on nous faisait la même chose à nous, on devrait rester les bras croisés ?..
... par conséquent, si l'OTAN parvient à mettre la Russie à genoux en faisant du conflit russo-ukrainien un champ de bataille, elle contrôlera la majeure partie du "Heartland", (en isolant complètement la Chine....), en ayant le contrôle du "Rimland" (donc aussi de l'Europe). Mais l'enjeu de ce contrôle reste toujours lié au contrôle de l'approvisionnement en matières premières, dont bien sûr, les hydrocarbures. (L'Ukraine détient des gazoducs d'une importance stratégique de premier plan vis-à-vis de l'Europe et un contrôle de l'Ukraine par la Russie contrarie les projets des USA, au premier chef). C'est donc le rôle (abject, comme toujours) de l'OTAN de jouer les maîtres d'oeuvres, de s'infiltrer, de conquérir des territoires, et de finir par encercler la Russie. Ce sont toujours des guerres pour le contrôle de l'énergie, comme ce fut le cas au Vietnam (...), en Afghanistan, en Irak, en Lybie, en Syrie, et aussi en Iran, etc., etc. C'est toujours la même chose : contrôler le Rimland, en contrôlant ses ressources vitales... pour tout le monde développé et ultra militarisé.
Le problème n'est pas Poutine, le problème c'est toujours le même : la cupidité monstrueuse de l'occident qui doit faire face continuellement à des besoins gargantuesques en matière d'énergie. En France, avons-nous du pétrole ? Du gaz ? Et les allemands ? Pourquoi, alors les allemands ont envoyé du matériel militaire en Ukraine ? Pourquoi cette extension vers l'Est de l'OTAN, jusqu'aux portes mêmes de la Russie (!!??) : cela ressemble à une véritable "opération Barbarossa" menée contre la Russie, mais cette fois, non par l'Allemagne nazie d'Hitler (lien), mais par les anglo-saxons ! Et de surcroît, les anglo-saxons n'ont pas hésité à organiser le coup d'Etat de 2014 en Ukraine (financé à hauteur de 5 milliards de dollars par les USA) et largement favorisé l'émergence de groupes paramilitaires néonazis dans le pays, lesquels représentent une bonne partie du camp nationaliste tourné vers l'Europe et l'OTAN !
A la suite de la chute du rideau de fer, les USA ont-ils respecté la demande de Gorbatchev de ne pas laisser l'OTAN progresser vers l'Est ? Non, bien sûr, ils ont trahi leurs engagements, alors que la Russie avait respecté les siens : le retrait de l'URSS des pays du Pacte de Varsovie, lequel d'ailleurs a bien sûr disparu.
L'OTAN prétend être dans une stratégie "défensive" face à l'ennemi de toujours : la Russie. "Défensive" ? Mais les armes déployées aux frontières du territoire russe, peuvent être très rapidement transformées en armes nucléaires offensives (par exemple : les missiles tomahawk).
La "guerre froide" terminée ? Mais non : elle a seulement changé un peu ses apparences, c'est tout. (C'est monstrueux).
Et la crise en Crimée ? Comment ne pas comprendre que la Russie ne pouvait absolument pas accepter que le grand port de Sébastopol donnant un accès à la Mer Noire puisse être contrôlé par l'OTAN ? (Ce serait acceptable que le port du Havre ou de Toulon soit contrôlé par l'OTAN ? Nous l'accepterions ?...). Staline devait-il accepter que l'opération Barbarossa réussisse et que les nazis contrôlent le pétrole de l'Oural ? (Si Hitler avait réussi et donc avait pu disposer de tout le pétrole puis du carburant nécessaire pour ses chars et ses avions, quelle eût été l'issue de la deuxième guerre mondiale ??......).
Mais Poutine n'a justement rien à voir, ni avec Hitler, ni avec Staline, ce dernier, qui ne l'oublions pas avait organisé une famine en Ukraine qui y fit près de 6 millions de victimes à cause de son petit-boureau-de-service : Ejov.....Poutine, dans son récent discours n'a de cesse de fustiger l'ancien régime communiste et son autoritarisme sanglant.
(Patrice Van den Reysen. Tous droits réservés).
*
*
Pourquoi l'oligarchie occidentale souhaite-t-elle tant anéantir la Russie ? La réponse est ici : à cause des ressources en matières premières pharaoniques de la Russie et de notre dépendance vis-à-vis d'elles. Donc, le conflit russo-ukrainien est encore une "guerre de l'énergie", comme au Vietnam (...), en Afghanistan, en Irak, en Lybie, en Syrie... :
Alors, question : pourquoi Poutine devrait-il laisser faire ? Pourquoi devrait-il voir son pays anéanti, asservi à l'oligarchie occidentale et aux intérêts occidentaux ? Que ferions-nous à sa place ? Nous accepterions que les armes d'une puissance qui veut nos ressources s'installe à nos portes ? Comment avaient réagi les USA lors de la crise de Cuba ?...Quel était le risque ?...
Donc, le problème, n'est pas Poutine, c'est l'occident avec ses besoins gargantuesques en matières premières qu'elle ne possède pas (et qu'elle cherche donc constamment à s'octroyer (...) ailleurs par absolument tous les moyens...) et l'OTAN, son organisation "maître d'oeuvre" en matière de guerres en tous genres.
L'on voit bien que l'OTAN et l'Europe n'ont pas hésité à nous mettre face au risque d'un conflit majeur avec la Russie (par exemple nucléaire), en commençant par provoquer une crise russo-ukrainienne dans l'espoir (...) de faire céder Vladimir Poutine. C'EST DE LA FOLIE ,
C'est monstrueux.
Il fallait créer une zone tampon entre la Russie et l'OTAN en Europe.
Il fallait empêcher à tout prix une extension de l'OTAN vers l'Est.
Mais où en sommes-nous aujourd'hui ? : aux portes d'un conflit majeur et peut-être nucléaire.
Croyez-vous que l'oligarchie occidentale aura des scrupules pour les gens ordinaires qui risquent d'en subir les conséquences ? Si vous le croyez encore, alors je n'hésite plus à vous dire que ce n'est plus la profondeur du sable que vous cherchez, mais le centre de la terre. Ceux qui tiennent le monde entre leurs mains (les oligarques des grandes banques, des compagnies pétrolières, des lobbies militaro-industriels et aéronautiques, du BTP, etc.) n'en ont rien à faire de nous !
Ils sont hégéliens, comme les gouvernants qu'ils manipulent telles des marionnettes à leur service. Tous ces gens-là s'en fichent de nous. Mais qu'est-ce que vous croyez ? Qu'ils se soucient du peuple russe ou ukrainien ? Ils s'en foutent ! Pour l'oligarchie les gens ordinaires ne sont que des esclaves et les esclaves peuvent toujours être remplacés. Peu importe le nombre de morts, peu importe les souffrances, ils nous considèrent comme de simples "formes vivantes" indignes de l'histoire et de la mémoire de l'Humanité. C'est la réalité, c'est la vérité.
Vous aimez le soleil et les merguez ?
Si les choses dégénèrent, vous allez avoir les deux....mais ça risque de briller et de chauffer plus fort que d'habitude ; quant aux merguez, ce sera nous. Et après, ce sera "la plage", mais il risque de faire un peu sombre.
*
Interview de Mr. Jean-Luc Mélanchon (BFMTV) :
Commentaires :
Mr. Mélanchon a tout à fait raison d'être dans le camp de la paix, et de vouloir, à tout prix, éviter la guerre, parce qu'il a raison d'affirmer que les risques de conflit nucléaire sont réels.
Cependant, ce déni de la responsabilité majeure de l'OTAN à cause de son expansion vers l'Est jusqu'aux frontières de la Russie, (la question n'est pas soulevée une seule fois, et bien entendu BFMTV ne risque pas de soulever ce problème...), s'accompagnant de l'installation d'armes multiples dont nucléaires, ainsi que tout ce qui a motivé une telle expansion (...) est inacceptable.
(Mr. Mélanchon évoque aussi le problème de la corruption par rapport à l'oligarchie russe. Mais en Ukraine, le problème est identique depuis toujours. Pourquoi n'en parle-t-il pas ?).
Certes, comme il l'évoque, il faut qu'il y ait des négociations diplomatiques au sujet des pays frontaliers à la Russie par rapport à leur adhésion à l'OTAN, mais précisément en remettant sur la table cette invasion très inquiétante et agressive de l'OTAN vers l'Est et la Russie. Tout ce que la classe politique française ne semble pas vouloir comprendre ni surtout admettre, (sauf François Asselineau), c'est la remise en question de la tutelle militaire de l'OTAN sur les pays européens, afin de contrecarrer cette volonté d'étendre le plus possible cette tutelle jusqu'aux portes de la Russie.
Il n'y a plus de Pacte de Varsovie pour s'opposer à l'OTAN en Europe, dans cet "équilibre" (...) précaire qu'était autrefois la "guerre froide". La situation géopolitique est désormais au déséquilibre et l'occupation du terrain par l'OTAN l'emporte largement en Europe face à "l'ennemi de toujours" : les russes (voir, à ce sujet, "les enjeux du Rimland"(lien)). Mais l'on voit bien qu'un tel déséquilibre ne représente pas du tout un gage de paix et de sécurité, bien au contraire. Pourquoi continuer de fermer les yeux ? Qu'est-ce qui motive un tel aveuglement ?
Personne ne semble vouloir parler de ce qui motive l'OTAN (les occidentaux) à conquérir l'Est, et en particulier l'Ukraine, et in fine, la Russie (faire tomber la Russie et la placer aussi sous tutelle) : l'énergie, les matières premières. Pourquoi ?
Cette guerre serait donc "gratuite" pour Vladimir Poutine ?
C'est d'ailleurs bien ce que l'on tente d'encrer dans les esprits : Poutine est fou parce qu'il se comporterait de façon irrationnelle : il n'avait aucune raison de s'engager dans un conflit (c'est l'idée que défend Mr. Mélanchon, en affirmant que nous aurions "à faire à quelqu'un dont personne ne peut expliquer pourquoi il a passé la frontière"), et il n'a aucune raison, soi-disant, de s'inquiéter de l'invasion de l'OTAN à l'Est, puisque toutes les armes qui sont déployées par cette institution ne seraient prétendument que "défensives" ... (Ce qui est faux, naturellement).
Le pire, c'est, semble-t-il, que la classe politique française ne comprend pas que Vladimir Poutine ne sacrifiera jamais l'indépendance et la puissance militaire, économique et industrielle de la Russie, (et les ressources de l'Ukraine), à l'occident.
Pour qu'une solution de paix aboutisse, il va falloir que les occidentaux cèdent significativement du terrain à l'Est de l'Europe, et cessent de représenter une menace insupportable pour la Russie. Il faut donc que soit enfin concrétisée une "zone tampon" entre la Russie et l'OTAN.
L'OTAN doit se retirer au plus tôt des pays baltes et de l'Ukraine, ce serait une première étape. (Cela mettrait fin aux suspicions justifiées de vouloir entamer l'encerclement de la Russie (lien), surtout après le conflit qui eût lieu en Crimée...).
Carte des pays membres de l'OTAN en 2022 :
*
François ASSELINEAU répond à Emmanuel MACRON :
Le Donbass ? Bombardé par les ukrainiens depuis 2014 : 13 000 morts civils ... (des faits incontestables).
Le chef de l'Ukraine est corrompu jusqu'à l'os et impliqué dans des affaires de détournement de fond à hauteur de plusieurs dizaines de millions.. Les réseaux mafieux sont très développés en Ukraine.
Macron a commencé à s'en prendre à RT France (chaîne de télévision) dans une opération de censure illégale contre la liberté de la presse et la liberté d'expression. Tout cela sur la seule base de la présidente de l'E.U. Par conséquent, il suffit que madame Von der Leyen décide de la censure d'un média pour que cette décision s'applique chez nous, sans plus d'autre forme de procès !
Macron dit que l'OTAN n'a pas de base militaire en Ukraine, mais il est bien question que l'Ukraine en fasse partie ! Et surtout pratiquement tous les pays limitrophes à la Russie sont membres de l'OTAN, (et ont des bases militaires !...), et c'est justement cette poussée vers l'Est qui est inadmissible pour Vladimir Poutine. Mais monsieur Macron a trouvé une formule rhétorique qui permet d'éluder ce problème pourtant crucial !
Sur la présence de nazis ou de néonazis en Ukraine, Mr. Macron prétend qu'il n'y en a pas ! François Asselineau (comme beaucoup d'autres) dément bien sûr, cette affirmation hallucinante sur la base de faits incontestables. Mais, Mr. Macron peut aussi regarder cette photo :
Sur l'arrêt des combats en Ukraine : Macron prétend être pour l'arrêt des combats. Alors pourquoi compte-t-il fournir des armes aux résistants ukrainiens ?
Les sanctions prises contre la Russie sont en train de se retourner contre nous... Notamment en ce qui concerne l'approvisionnement en gaz dont nous sommes dépendants, avec l'Allemagne, à 60 % du gaz russe..
Par notre appartenance à l'Union Européenne et à l'OTAN et nous risquons d'être entraînés dans un conflit majeur et frontal avec la Russie...
Cela fait donc 8 ans que les autorités de Kiev bombardent le Donbass, et cela fait 8 ans que Vladimir Poutine demande aux occidentaux que cela cesse....
François Asselineau revient sur la comparaison justifiée de la crise russo-ukrainienne avec la crise de Cuba dans les années 60. Mais évidemment, Mr. Macron évite soigneusement de faire cette comparaison.
En Irak, l'intervention des USA a provoqué près de 1 million de morts... CIVILS ! (Pourquoi Mr. Macron n'en parle pas ?).
Dans cette interview, un journaliste ose dire qu'il n'y a aucun papier qui prouve l'extension de l'OTAN vers l'Est de l'Europe, alors que ce fait est visible par tout le monde sur des cartes fournies par l'OTAN, même sans lunettes triple foyer ?! Mais voici justement la carte des pays de l'OTAN que l'on trouve..... SUR LE SITE INTERNET DE L'OTAN (Lien) !! :
La carte "dissuasion et défense" visible sur le site de l'OTAN :
* * *
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.
Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".
Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.
Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".
Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".
Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".