*
Et maintenant, pour vous relaxer, cher(e)s récalcitrant(e)s éclairé(e)s, un peu de musique :
*
Pascal Jouary, sur la gestion du "COVID" et le secret défense :
Mais la raison d'Etat (lien), par définition, est toujours dévoyée puisqu'elle consiste précisément à se situer EN DEHORS de la raison et de le morale commune.. quitte pour cela à faire usage de "l'extraordinaire" et même de "l'abject" au niveau du "Prince".
Bon, alors ? Samuel Paty décapité ... c'était un "fait du Prince" ou non, hein ?... Simple question. (dans le but de créer un choc, de l'effroi, de la sidération à un niveau tel qu'il détourne l'attention et l'intérêt de l'opinion publique vis-à-vis des perquisitions entreprises chez les responsables de la gestion du COVID, perquisitions qui furent annoncées une semaine avant la mort de Samuel Paty. Et après, l'on a plus jamais entendu parler de ces fameuses perquisitions...).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.
Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".
Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.
Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".
Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".
Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".