lundi 25 janvier 2016

"Soyons clairs". (4). (Lettre ouverte à Monsieur le Premier Ministre, Manuel Valls).






Commentaires : 

Le pompier pyromane a parlé ! Eliminer Deash ? Et après, il croît qu'il aura éliminé pour toujours "le risque terroriste" ? Il croit vraiment qu'il aura fait table rase des frustrations de tous ces peuples exploités, spoliés, écrasés par l'Occident ? Ce monsieur aime s'aveugler lui-même, il sait pourquoi, et il pense que les gens sont toujours dupes.

"Le temps nécessaire" (...) a dit notre Premier Ministre. On ne peut trouver de meilleur ressort pour justifier la privation autoritaire des libertés et le maintien de cette dictature sophistiquée que nous vivons dans notre pays. L'incertain, l'indéterminé est donc fixé arbitrairement par le pouvoir, et non véritablement par les circonstances factuelles, puisque, comme nous l'avons dit, rien, absolument rien ne peut garantir avec certitude que, après avoir éliminé Deash, nous en auront définitivement terminé avec toute motivation terroriste dans le monde !...


Une réponse (et il y en a beaucoup d'autres) de valeur aux propos de Monsieur le Premier Ministre, Manuel Valls : 









Voilà, Monsieur le Premier Ministre, de quoi, nous l'espérons, éveiller votre conscience (...).


Conclusion (?) : 

Selon  nous, il faut combattre le terrorisme et espérer en éradiquer la motivation, en stoppant  l'exploitation éhontée de l'Afrique et d'autres pays , Monsieur le Premier Ministre, pour leurs ressources énergétiques (pétrole, gaz, etc., etc...). 

Nous avons, certes, et en dernière extrémité, le droit de nous défendre contre la violence par la violence, mais nous devons cesser, au plus tôt, de continuer le pillage, de provoquer des génocides, de spoiler les pays concernés, et alors, le terrorisme n'aura plus d'autres justifications qu'exclusivement religieuse, et dans ce cas, s'il nous attaquait, personne ne pourrait alors contester de vouloir le détruire partout où il se trouve dans le monde. Mais cette situation, est bien loin d'être le cas aujourd'hui.


*

Monsieur le Premier Ministre, vous avez maintenant les propos du Général Wesley Clark :











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.

Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".

Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.

Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".

Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".

Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".

Archives du blog