mercredi 20 avril 2016

L'idéologie dominante a la vie dure...



Voici un texte tout à fait consternant écrit par une personne, visiblement très habile pour tenter de transformer les critiques les plus accablantes dirigées contre la psychanalyse concernant le traitement de l'autisme infantile :


Le lien.


Commentaires :

C'est de la désinformation. Typique de la désinformation. On mélange un peu (ou beaucoup) le vrai et le faux, pour faire passer des énormités, on feint de reconnaître certaines choses indiscutables et accablantes pour ce que l'on a l'objectif de défendre (la psychanalyse) en feignant de "lâcher un peu lest", pour faire croire que l'on a "respecté" les requêtes, et la colère des parents d'enfants autistes, que l'on a tenu compte de leurs critiques, (que l'on n'est pas attardé et rétif aux avancées scientifiques, bien qu'il n'en soit rien du tout, bien sûr... comme pour faire croire que l'on est toujours "dans l'air du temps"..), mais pour tenter de les transformer en vulgaires "pétards mouillés". 

Tout ce que j'ai lu dans ce texte, est "méthodologiquement" ignoble et écoeurant de cette fausse information que l'on fabrique en tentant de ménager la chèvre et le chou, comme on s'achète une conduite, envers les parents autistes que l'on a tellement insulté. C'est ignoble. Je pèse mes mots.

Voilà un joli tour aigre-doux et hypocrite que l'on tente de jouer aux parents d'enfants autistes et à leurs enfants, tout en utilisant les fameux "mots magiques" : "humanisme", "pluriel", et bla-bla-bla... (On a vu "l'humanisme" des psychanalystes envers les mères d'enfants autistes, quant à leur prétendu respect de la pluralité de points de vue sur l'autisme... les bornes du comique involontaire sont écrabouillées par cette brave dame).




  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.

Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".

Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.

Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".

Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".

Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".

Archives du blog