samedi 9 avril 2016

Michel ONFRAY (Récalcitrant éclairé) contre les médias français pétroliers






Yann Moix : "(...) Or, on a la preuve, que 80% des syriens morts, sont le fait du régime (de Bachar El Assad), et que les gens qui fuient la Syrie, ne fuient pas Daesh, mais Bachar El Assad.".

C'est faux, Mr. Yann Moix. Ce sont les "rebelles" (...) syriens, les terroristes (...) et autres bandes armées par les occidentaux qui commettent ces exactions dans le but de discréditer et de diaboliser le régime de Bachar El Assad, puis de justifier de l'éliminer. Pour quel objectif ? : contrôler les ressources énergétiques (pétrole, gaz, etc.) de ce pays (c'était le même objectif pour l'Irak, la Lybie, etc.), et empêcher qu'il demeure une puissance capable de contrarier Israël dans la région (donc les intérêts des USA).
Mais BHL est le mentor de Yann Moix, et ce dernier son "porte-voix" idéologique et son outil de maintien de la désinformation dans les médias.
Ensuite Yann Moix accuse Michel Onfray de terrorisme (intellectuel), accusation parfaitement injustifiée. Mais Mr. Yann Moix ne fait qu'attribuer sa propre attitude intellectuelle à Michel Onfray..

Le propos le plus scandaleux (d'un des deux journalistes) : "aujourd'hui on en est plus aux causes". Ce qui veut dire : oublions que nous avons tout fait pour prendre le pétrole et autres ressources énergétiques en Afrique et au Moyen-Orient, et cela au prix de millions de victimes (mais pour Madeleine Albright, et comme elle l'a dit à propos du demi-million d'enfants morts en Irak suite à la famine organisée par les USA : "c'est le juste prix"). Voilà ce que veulent les journalistes qui roulent pour les cartels du pétrole (lesquels contrôlent les médias en France et ailleurs) : ils veulent que l'on ne parle pas ou que l'on oublie que le mal, le chaos est venu de nous, et que nous en sommes les uniques responsables. Bravo pour votre courage intellectuel, Mr. Onfray.





Mais voilà un excellent livre que devrait lire nos deux trublions à la solde des cartels pétroliers et des intérêts de Mr. BHL :







On souhaiterais que Matthieu Auzaneau puisse venir parler de son livre sur ce même plateau de télévision, notamment à Mr. Yann Moix, et en présence de Michel Onfray.

J'ai déjà parlé de ce livre sur ce blog, cher(e)s récalcitrant(e)s éclairé(e)s. Je vous en recommande encore l'achat, selon moi, vous ne pourrez être déçus.

Maintenant, réécoutons les propos monstrueux de Madeleine Albright lors de l'émission "60 minutes", aux USA :






*







Mon roman, "HOAG, un témoignage du futur":
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.

Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".

Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.

Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".

Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".

Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".

Archives du blog