lundi 9 mai 2016

Le "packing" enfin interdit dans le traitement de l'autisme.



Cette pratique directement issue de la psychanalyse est enfin interdite. Enfin ! Mais leurs défenseurs n'hésitent pas, comme à l'accoutumée à adopter un comportement et des réactions socialement lamentables, irrationnelles et insultantes contre cette salutaire décision. En voici un exemple :




Commentaires : 

Voilà ce qui est véritablement abérrant et une honte : 

C'est une honte que le "packing" ait pu sévir aussi longtemps pour le traitement de l'autisme, étant issu d'une idéologie dominante et sectaire même dans ce domaine : la psychanalyse. C'est une honte que d'entendre des reproches de "lobbying" par ceux-là mêmes qui n'ont de cesse de défendre leur lobby (la psychanalyse) et ses intérêts juteux, contre la critique, contre les évaluations scientifiques, et même contre la raison. 

C'est une provocation éhontée que de lire certains se plaindre que "c'est une honte" que d'avoir interdit le packing, alors que leur pratique "thérapeutique" qui justifie le non faire, et l'irresponsabilité par la bouche de certains psychiatres psychanalystes, est elle-même un honte, et a aboutit à une catastrophe sanitaire pour les enfants autistes et leurs parents. Ces cris de vierges outragées sont scandaleux. Il nous parle des "essais cliniques". Bon, d'accord, et alors ?! Un exemple ? Comment on prouve l'efficacité d'un vaccin ? Par des "essais cliniques" ? Non. Par des tests expérimentaux de laboratoire sur des souches de virus, et en manipulant certaines variables selon des conditions initiales d'expérimentation contrôlées, et répétables de manière intersubjective !! Ensuite, les "essais cliniques" sur les patients vont mettre en lumière de effets secondaires ou indésirables. Si le vaccin se révèle inefficace, cliniquement parlant, c'est toujours par le truchement de tests expérimentaux (et non "cliniques") que l'on mettra en lumière les causes. de son inefficacité.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.

Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".

Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.

Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".

Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".

Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".

Archives du blog