mardi 19 juillet 2016

Xavier Raufer, nous donne son avis sur Deash et l'état "islamique"






Il y a quand même une chose de très claire : c'est que Deash et l'état soi-disant "islamique" (...) est très doté en armes LOURDES. Ils ont une multitude de chars et d'autres matériels, et ils peuvent même constituer une sorte d'armée. C'est l'évidence. L'autre évidence, c'est qu'ils ne peuvent FABRIQUER EUX-MÊMES ce matériel !! Donc, QUI le leur a fourni ?! Où ont-ils trouvé l'argent pour l'acheter ?.. Si c'est l'Arabie Saoudite, (par exemple), n'oublions que ce pays est notre allié pour des raisons énergétiques, et que nous continuons de leur serrer la main... Si c'est la Qatar, c'est pareil, si ce sont les USA ou toute autre nation "alliée", c'est encore pareil... Voilà.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.

Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".

Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.

Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".

Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".

Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".

Archives du blog