... toujours pour les mêmes raisons : l'énergie, les hydrocarbures, quoiqu'en disent certains commentateurs occidentaux, comme Frédéric Encel, et malgré toute la campagne de désinformation des journalistes médiatiques tels que Yann Moix ou Léa Salamé qui ne font qu'insister sur la nature des régimes de tous ces pays détenteurs de positions stratégiques si importantes en matières d'hydrocarbures.
La désinformation, dans nos contrées occidentales, consiste aussi à privilégier certaines "informations", au détriment des autres, comme celles-là.
A vrai dire, les médias occidentaux, font même, depuis des années, un véritable bourrage de crâne de l'opinion publique, qui soit favorable à l'ingérence occidentale dans les pays du Moyen Orient comme l'Irak, la Lybie, et la Syrie, (entre autres...).
*
*
Les vérités sur la Syrie...
Les vérités sur la Syrie...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.
Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".
Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.
Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".
Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".
Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".