jeudi 26 octobre 2017

Skippy Lacangourou.






Ah cher(e)s récalcitrant(e)s éclairé(e)s, ne trouvez-vous pas qu'à de très nombreux moments, il y a tout de même de très fortes ressemblances entre la "pensée" et les méthodes de Skyppy Lacangourou, et celles de la psychanalyse et de ses adeptes, c'est-à-dire dans l'art d'extorquer toutes sortes de choses, et notamment du "gaz hilarant" ? Quant au fait de dire n'importe quoi, qu'il s'agisse de la psychanalyse ou de la "doctrine" de Skippy Lacangourou, n'en jetez plus, la messe est dite, non ?...


*

Pour votre culture générale, voici Skippy le kangourou :



 Jacques Lacan(gourou) :





Et sans oublier du pognon (ou du "gaz hilarant") :




(...).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.

Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".

Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.

Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".

Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".

Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".

Archives du blog