mercredi 6 juin 2018

“L’origine nazie du nom de l’Iran” : les iranologues démontent BHL.








*


La "gran messe de BHL" :




Commentaires : 

Vous parlez avec emphase, comme toujours, Mr. BHL. Je vous rappelle que le mot "charlatan" vient du verbe italien, "chiarlare" qui signifie "parler avec emphase". 

Et j'en profite, au passage, pour vous citer La Bruyère, dans son unique oeuvre, "Les caractères" : 

"Il n'y a rien de plus bas et qui convienne mieux au peuple, que de parler en des termes magnifiques, de ceux-là même dont l'on doutait fort modestement avant leur élévation". 

C'est exactement ce que vous faites, Mr. BHL, lorsque vous prétendez vous adresser avec sincérité  au peuple iranien ;  comme toujours, du reste. En bref, vous n'êtes qu'un imposteur à vous-mêmes, ou, en d'autres termes, un hypocrite. 

Mais le problème, c'est que vous êtes toujours un dangereux hypocrite. Vous rêvez en réalité d'un chaos en Iran, comme votre rêve réalisé de ce qui s'est passé en Lybie, et de ce qui se passe encore en Syrie : deux des principales menaces à la suprématie d'Israël sont éliminées, ou en passe de l'être avec la Syrie. 

Vous ne faites que suivre l'idée que le grand diplomate américain Kissinger, avait formulé, jadis, à l'endroit d'Israël : il faut qu'Israël ne tolère pas la moindre menace à sa suprématie dans la région du Moyen-Orient. 

Pour vous, tout comme pour vos "employeurs" (...), quiconque, en Afrique et plus particulièrement au Moyen-Orient refuse de reconnaître la suprématie israélienne et/ou de s'aligner sur la politique des USA, signe son arrêt de mort. Voilà pourquoi Saddam Hussein et Mouammar Khadafi sont morts, Mr. BHL. 

Mais les dessous de toutes ces affaires restent pourtant identiques : le contrôle des ressources d'énergie, absolument vital pour l'Europe, notamment. Enfin, votre "indignation" et votre "message d'alerte" aux iraniens est d'autant plus hypocrite qu'il est "orienté". C'est-à-dire, comme vous le reprochait aussi Zohra Drif à propos de l'Algérie, je la cite : 

"(...) je vous croirai quand vous déciderez aussi d'aller aider les peuples de Bahrein, je vous croirai quand vous élèverez la voix contre ce qui se passe dans des pays comme l'Arabie Saoudite. Je vous croirai, Mr. Henry Lévy, quand vous cesserez de vouloir nous faire admettre que le Qatar est brusquement transformé en porteur de liberté, de libération et de respect des pays." 

Voilà. Pour votre information, Mr. BHL, le lien vers la vidéo de votre débat avec Zohra Drif, se trouve ici : https://youtu.be/M6TGMjd6PTo

A partir de 1 minute 55 secondes de vidéo : 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Psychanalystes, dehors !

Archives du blog