"Quand on veut tuer le chien du voisin, on dit qu'il a la rage"...
*
Ils deviennent fous. Ils perdent la raison.
Mais cette accusation aussi stupide qu'infondée et bien entendu relayée par certains médias qui ont bien du mal à cacher leur satisfaction (Pujadas, Cohen et quelques autres marionnettes agitées par le "Prince" doivent danser la polka à l'heure qu'il est...) est peut-être l'un des symptômes les plus significatifs d'une déroute inéluctable de la stratégie du "Prince" : et si tout finissait par dégringoler ? Et si, contre toute attente du "Prince", la Vérité sortait enfin du puis pour aller distribuer de salutaires et bons coups de fouets à tous les menteurs et autres irresponsables criminels qui ont été partie prenante dans cette stratégie de la peur et cette dictature sanitaire que nous subissons ?
*
Nous réaffirmerons notre soutien total au Professeur Raoult, assurément nobélisable pour l'ensemble de son oeuvre, sa probité morale et son courage.
Le Prix Nobel de médecine au Professeur Raoult et du goudron et des plumes pour ses accusateurs.
*

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.
Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".
Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.
Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".
Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".
Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".