dimanche 15 novembre 2020

LCI et les bourrins intolérants de la controverse et du débat démocratique, contre "HOLD UP" : mais pour qui courent-ils ?..

 

 


 

Commentaires : 

Des propos incroyables, on descend dans les écuries d'Augias de "l'information".

 

Comment discréditer, diaboliser des informations et des personnes qui dérangent ? Voici le mode d'emploi le plus efficace et auquel personne n'avait encore songé pour l'instant parce qu'il est vraiment plus qu'incongru : accuser les auteurs de "HOLD UP" ..... d'antisémitisme ! Non, vous n'êtes pas sourds, vous entendrez bien cette accusation tout à fait incongrue et malhonnête.

 

Par conséquent, pour tenter de discréditer définitivement ceux que l'on accuse indûment de "complotisme", quoi de mieux que de dénoncer un complot antisémite ?... (Mais vous êtes censés n'y voir que du feu, bien sûr..). Les accusateurs se trouvent alors dans cette situation où ils sont des complotistes contre d'autres complotistes. Cela commence à tenir du comique involontaire, non ?

 

Ensuite l'on avait tout de suite reproché, sur LCI, aux auteurs du "HOLD UP" de n'admettre aucune position contradictoire, ce qui est naturellement ridicule. Mais alors où sont les auteurs de "HOLD UP" sur le plateau de LCI, pour qu'ils puissent défendre leur reportage contre les critiques ? Où donc se trouve la prétendue préoccupation de LCI pour le respect de la controverse et la promotion d'un débat démocratique plutôt que pour des exhortations à des réactions intolérantes dignes du totalitarisme le plus bourrin ?...

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.

Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".

Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.

Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".

Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".

Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".

Archives du blog