mardi 12 janvier 2021

Jusqu'au bout de l'abject et de l'abominable avec Alain Finkelkraut...

 

 


 

Commentaires : 
 
Vos convictions récurrentes (...) au sujet de la permissivité des abus sexuels perpétrés sur des mineurs, ne sont pas les "simples dérapages" du prétendu "grand esprit" que vous seriez, Mr. Finkelkraut. 
 
Ce n'était pas un "simple dérapage" et si vous êtiez ce  "grand esprit" que certains prétendent que vous êtes, alors, il y a bien longtemps que vous auriez admis les arguments selon lesquels il est définitivement intolérable d'envisager des rapports sexuels entre adultes et mineurs. Comment pouvez-vous soutenir la thèse du consentement sans être un ignorant ou un pervers , Mr. Finkelkraut ? 
 
Ce que vous avez dit est abject, Mr. Finkelkraut, le mot est juste et lourd de sens. Ce que vous avez dit est abominable et, je le souligne, criminel. C'est un crime contre la morale, sans laquelle aucune société d'hommes et de femmes libres ne peut croire en la continuité de sa pérennisation. De tels propos devraient amplement suffire à vous réduire au silence pour toujours, mais hélas, il n'en sera rien, puisque vous faites partie d'une "famille", d'un "sérail" d'intellos où ses créatures n'ont de cesse de se coopter les uns les autres, et de se défendre contre vents et marée en ne manquant pas de déployer toute leur haine et leur intolérance contre l'usage d'un rationalisme critique qui soit dirigé contre leur idéologie. 
 
Vous êtes un hégélien, Mr. Finkelkraut. Ceux qui ont lu et compris les arguments de Karl Popper contre Hegel dans "La société ouverte et ses ennemis" comprendront ce que cela signifie et ce que cela implique...
 
Je n'ai aucun respect pour des créatures telles que vous, ni aucune mémoire. Vous serez oublié, Mr. Finkelkraut et toute votre "oeuvre" ne mérite qu'une chose : être jetée aux poubelles de l'histoire.
 
(Patrice Van den Reysen. Tous droits réservés).
 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.

Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".

Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.

Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".

Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".

Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".

Archives du blog