*
Commentaires :
La citoyenneté doit prendre ses responsabilités. Et la "citoyenneté", ce n'est pas un mot creux, une abstraction théorique, c'est nous tous.
Que devons-nous faire ?
Nous devons nous organiser pour formuler des requêtes écrites à tous nos députés afin qu'ils insistent pour que soit engagée la procédure de destitution du Président de la République laquelle est prévue par la Constitution. Nous devons à tout prix, éviter la guerre civile. Nous pouvons éviter la violence.
Les forces armées doivent nous entendre avant qu'elles ne décident d'agir. Nous devons leurs faire comprendre que leur intervention serait un "dernier recours" pour libérer la France de ceux qui nous gouvernent si la destitution du Président n'était pas obtenue alors qu'elle serait la volonté majoritaire de la population.
Evitons à tout prix la violence. Il faut absolument éviter l'insurrection du peuple et la guerre civile, et nous pouvons le faire, si nous prenons nos responsabilités citoyennes, sinon ce sont nos forces armées qui le feront et il faudra qu'elles le fassent.
Soyons éclairés et optimistes. Soyons non-violents. Ayons du courage, n'ayons pas peur. Ne laissons pas plus longtemps sombrer notre pays, la France.
Le Président de la République doit être destitué de ses fonctions.
(Patrice Van den Reysen, enseignant).

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.
Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".
Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.
Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".
Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".
Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".