mercredi 16 février 2022

COVID-Bizness : une audition au Sénat, à la commission des affaires sociales. ACCABLANT.

 


Voilà qu'enfin, une experte, Alice DESBIOLLES parvient à sensibiliser l'Etat du recours impérieux, nécessaire, à une évaluation EPISTEMOLOGIQUE réelle et rigoureuse de toute la politique sanitaire, sur la base, évidemment d'une réification de l'usage du rationalisme critique. (Ce qui aurait dû être fait depuis les débuts, mais, comme elle va le démontrer, avec preuves à l'appui, c'est tout le contraire qui s'est passé : l'on a "oublié" de manière tout à fait délibérée que l'usage du rationalisme critique, du scepticisme, reste, que cela plaise ou non, la cheville ouvrière de toute pensée scientifique digne de ce nom. Et oui : impossible d'éviter l'épistémologie fondée sur la logique si l'on veut atteindre la vérité, et si l'on veut évaluer de manière impartiale tout ce qui prétend "scientifique"). Par conséquent, et c'est scandaleux de le constater, il a fallu attendre DEUX ANS pour qu'enfin l'épistémologie occupe une place qu'elle aurait dû occuper depuis toujours : la première).


*


Le scandale de la fiabilité des données : données erronées, biaisées, surestimées, mal interprétées et pourtant publiées par Santé Publique France et bien entendu utilisées par le gouvernement. Bref, les biais majeurs dans l'interprétation des données sont quasiment omniprésents. Comment croire, étant donné les diverses contestations de la fiabilité des données apparues dès LES TOUS DEBUTS DE LA CRISE SANITAIRE, que toute cette prétendue "pandémie" n'a pas été et n'est pas encore une burlesque et lamentable mascarade ?

Je prie mes amis sur facebook, et toute autre personne de bien vouloir écouter en entier et attentivement tout ce qui est dit à propos de la qualité des "données COVID", de leur collecte, de leurs interprétations et de l'utilisation qui en est faite. C'est scandaleux, SCANDALEUX...

"Il n'existe aucune étude de bonne qualité qui montre l'efficacité du pass vaccinal".....

Etc., etc., etc.....

Tout au long de cette vidéo, l'on n'entend que des arguments accablants contre la pertinence des différents "pass", qu'il soit "sanitaire" ou "vaccinal" : AUCUNE de ces deux décisions politiques (ou prétendument "sanitaires") n'a JAMAIS reposé sur rien qui soit vraiment tangible et fiable, RIEN !!! C'est le règne de l'à peu près, du flou, des biais en tous genres, et, insistons encore, d'une utilisation parfaitement ROCAMBOLESQUE des données.

Et je suis "satisfait" d'entendre d'une des intervenantes de cette audition du Sénat, que je la cite (comme je l'ai toujours dit) : "QU'iL N'EST PAS VALIDE D'ÊTRE JUGE ET PARTIE !", lorsqu'elle relate les problèmes de conflits d'intérêts divers.

Le débat contradictoire ouvertement relégué au second plan, nous dit l'intervenante, et avec preuves à l'appui (un texte du Conseil Scientifique !!!) : le rationalisme critique pourtant jugé indispensable (comme le souligne encore l'intervenante), fut explicitement et volontairement MIS AU PLACARD !!

Alice Desbiolles cite la lettre d'un Prof. (l'ayant aidé à préparer son audition) et ayant démissionné du Conseil Scientifique, au motif qu'il assistait, écoeuré à la décrédibilisation systématique de toute voix discordante, autrement dit de ce qui est ESSENTIEL dans tout progrès de tout type de connaissance et de toute recherche de la Vérité objective : l'usage de la CONTROVERSE, du rationalisme critique. Voilà un autre symptôme indiscutable de la dictature sophistiquée que nous subissons aujourd'hui..

J'écoute encore... ce n'est plus une avalanche d'arguments c'est un véritable tsunami, une succession de tsunamis contre ceux qui nous gouvernent. Jamais entendu un rapport aussi accablant, même de la part du Pr. Didier RAOULT et pourtant nous sommes au SENAT !

Mais malgré la teneur dévastatrice de cette audition au Sénat, certains vont encore continuer de mesurer la "profondeur du sable" et jouer les "pro-vaxx" ou flatter le gouvernement... Mais que faut-il faire pour qu'ils acceptent de CESSER d'oblitérer leurs consciences ? QUE FAUT-IL FAIRE ? QUE FAUT-IL LEURS DIRE ? QUEL FAIT EST ASSEZ ACCABLANT ? LEQUEL !?




Intervention d'Alice DESBIOLLES :







Ou ici :




















COVID-Bizness :

























Chers visiteurs de ce blog, lisez Karl POPPER !




*



Les hommes et les femmes libres vaincront. Ils ne renonceront jamais.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.

Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".

Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.

Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".

Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".

Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".

Archives du blog