jeudi 22 septembre 2022

Le conflit russo-ukrainien, l'alliance de la Russie avec la Chine et.....l'O.T.A.N. (N.A.T.O).

 


Commençons par observer quelques cartes, avec par exemple la carte représentant la disposition des bases de l'OTAN dans la monde : 





Autre carte représentant la progression de l'OTAN, (en noir) en Europe, depuis 1990 : 



Mais voilà le message reçu par facebook qui donne une idée de la qualité de ses prétendus "fact checkers" : 





Carte de répartition mondiale des bases de l'OTAN : 




Et celle-ci, provenant du site de l'OTAN lui-même : 




Maintenant, observons les cartes mondiales des ressources en pétrole et en gaz dans le monde : 


1. La carte du pétrole : 




2. La carte du gaz : 





A présent, voici une carte opposant géographiquement le "Heartland" et le "Rimland". Il est facile d'y localiser l'Ukraine, et encore plus tout le territoire Russe (vous trouverez facilement d'autres cartes de ce genre sur internet représentant aussi le "Heartland" par rapport au "Rimland") : 




Que peut-on faire avec toutes ces cartes ? 


On peut les superposer pour se rendre compte que l'OTAN encercle indiscutablement le "Heartland", et par conséquent, la Russie avec toutes les ressources que contient cette grande nation.

Il est ensuite facile de constater que l'Ukraine se situe "à l'entrée" du "Hearland", donc à la porte qui ouvre l'accès à ces ressources de la Russie.

Mais sans doute est-il avantageux d'imaginer la Russie (le "Heartland") comme une vaste "amphore", ou une "corne d'abondance", et l'Ukraine comme le "bouchon" de l'amphore...

Donc, il s'agit, pour l'oligarchie anglo-saxonne, afin d'avoir un contrôle sur les ressources et la puissance de la Russie (pour l'assujettir à ses seuls intérêts), de "faire sauter le bouchon"...

Comment ?

En organisant un nouveau champ de bataille à l'endroit même où se trouve ce "bouchon", c'est-à-dire, l'Ukraine.

Donc, il s'agit, non seulement de mettre une pression maximale sur la Russie en l'encerclant, en menaçant ses ressources, et ensuite de l'obliger à s'engager dans un nouveau conflit qui est la clé pour la protection de ses intérêts vitaux, mais aussi...ceux de l'Europe toute entière, puisque des pays comme l'Allemagne et la France dépendent du gaz et du pétrole Russe, pour une grande partie.

Si l'oligarchie gagne ce conflit, (via l'OTAN), son "maître d'oeuvre" (...), donc si la Russie perd contre l'Ukraine de Zelensky, cette guerre aura non seulement considérablement affaibli les pays européens, mais en outre assujetti tout le "Heartland" (la Russie), et la nouvelle mondialisation capitaliste dont rêve l'oligarchie anglo-saxonne depuis des décennies, sera enfin réalisée par le contrôle économique et militaire du "Heartland"  et du "Rimland"...

L'Europe entière sera donc dépendante des desiderata des USA concernant le prix et la distribution des hydrocarbures, mais aussi d'autres ressources énergétiques vitales pour l'ensemble du globe.



Il s'agit donc d'une guerre contre la Russie, mais aussi contre l'Europe. 

L'oligarchie anglo-saxonne souhaite assujettir la terre entière à ses intérêts économiques.

L'OTAN n'est, comme toujours, que le bras armé de l'oligarchie anglo-saxonne, et un prétendu combat pour les "valeurs de la démocratie et de la paix dans le monde" dont se vantent certains n'est qu'une baliverne, une histoire à dormir debout, un énorme proton pseudos seulement audible pour des  moutons mal informés.


L'avis d'un expert égyptien :




*


Mais voici maintenant une récente vidéo capturée depuis Twitter, laquelle nous parle de la récente alliance entre la Russie et la Chine : 




Commentaires : 


Cette façon qu'a l'OTAN de mettre les choses "à l'envers" est si typique. Carbonisée, même... Et puis ces "journalistes", ces commentateurs... Qui peut douter, à présent, de leur parti pris idéologique évident, et contre toute recherche d'une position objective ? C'est écoeurant.


Donc, la poussée de l'OTAN vers l'Est, jusqu'aux frontières de la Russie et même de la Chine, depuis des décennies, le fait indiscutable que des bases de l'OTAN encerclent tout le "Heartland" ; toutes les malversations terroristes de l'OTAN en Irak, en Lybie, en Syrie, etc., L'agression injustifiée de l'OTAN contre l'Irak sur la base d'un des plus grands mensonges de l'Histoire : la prétendue existence d'armes de destructions massives (qui a oublié l'intervention rocambolesque de Colin Powell à l'ONU ?...), tout cela n'a jamais été ni peut être aujourd'hui une très grave menace contre la paix dans le monde ?


Mais si ce conflit russo-ukrainien n'avait été ourdi par l'oligarchie anglo-saxonne qui utilise l'Alliance Atlantique pour parvenir à ses fins, n'avait pas eu lieu, est-ce que nous aurions eu un tel rapprochement entre la Russie et la Chine ?


Donc, à qui la faute ?


Et ces "journalistes" et autres "commentateurs" de plateau... Mais où est donc passée la possibilité de la contradiction à leurs propos sur ce même plateau de télévision, la possibilité d'un débat contradictoire, de la controverse ? Où est donc passée la possibilité d'une pensée, d'une vision alternative à cette position idéologique, cette pensée unique, cette doxa motivée par une propagande russophobe et pro Atlantiste ? Sont-ils les promoteurs zélés et corrompus d'une pensée unique ? Où sont-ils ces journalistes uniquement animés par la recherche de la Vérité et par une présentation objective des faits et indépendante de tout parti pris ? Tout cet étalage évident et assumé de l'exclusion a priori de toute critique, est-il  une injonction ou une demande implicite, ou bien une  puissante suggestion faite aux téléspectateurs : "soyez donc idiots" ; "abandonnez toute pensée critique" ; "abandonnez toute indépendance d'esprit" ; "suivez aveuglément le gouvernement" ; "le gouvernement a besoin que vous soyez idiots" ; "ne vous fiez pas aux autres sources d'informations, ce ne sont que des fake news ou les produits insidieux du complotisme contemporain", etc.




Laissons maintenant parler une experte dans le domaine : 






François FILLON : 





Xavier MOREAU : 




Un rappeur français dont les vues sont très éclairées sur l'attitude de l'un des merdias français bien connu, et sur l'OTAN : 





Vers un "DAESH" Ukrainien (activités terroristes contrôlées par l'OTAN grâce à ses réseaux "Stay behind") : 













*               *


Et pour terminer, cher(e)s récalcitrant(e)s éclairé(e)s, un peu de musique improvisée et jouée par nos soins (tous droits réservés) : 





Un drapeau de l'OTAN en "bonne compagnie" ? 

Quelques vérités indiscutables : 





Le régiment "AZOV" et sa symbolique (...). Zelensky : "They are what they are".



Le culte de Bandera, en Ukraine : 



"L'ami Zelensky", accueilli à chaudes larmes par l'Assemblée Nationale et qui a eu ses entrées au Festival de Cannes, applaudi qu'il fut par tant de personnalités si bien intentionnées : 





Extrait de l'article (copié-collé). 

C'est nous qui avons mis en gras et en rouge les propos de Stepan Bandera dont "l'ami Zelensky" ne renie absolument rien : 

"(...) L’Ukraine a été un des cœurs de la Shoah : environ 1,5 million de Juifs ukrainiens ont été exterminés par les nazis et leurs supplétifs locaux, la plupart étant des nationalistes de Galicie, antisémites violents, même s’ils considéraient que les ennemis principaux était les Russes et les Polonais. Selon leur organisation OUN, dirigée par Stepan Bandera, « les Moscovites, les Polonais et les Juifs nous sont hostiles et doivent être exterminés dans cette lutte, en en particulier ceux qui résisteraient à notre régime ». Et l’éphémère chef OUN de l’État ukrainien de préciser : « Je soutiens donc la destruction des Juifs et la pertinence de l’apport des méthodes allemandes d’extermination des Juifs en Ukraine, plutôt que de tenter de les assimiler. » Des milliers de nationalistes rejoignirent l’armée populaire UPA, qui se livra à d’effroyables massacres de dizaines de milliers de personnes, ou la Division SS Galicie."

Mais, mr. Emmanuel Macron nous a dit que si la France et l'Europe doivent s'engager à soutenir l'Ukraine, ce serait pour la défense de "valeurs communes" avec l'Ukraine, contre celles de la Russie. Bernard Henri-Levy, quant à lui, n'a toujours pas sursauté par rapport aux louanges adressées par Zelensky à Bandera ou à son régiment AZOV, ni même par rapport au fait que la Von der Leyen, présidente de l'E.U a noué des alliances avec l'Azerbaïdjan et son tyran, lequel, au moment où nous écrivons ces lignes, se livre à quelques exactions contre les arméniens. Décidément, le combat pour les "valeurs" (...) et contre l'antisémitisme est à géométrie variable pour certains, complètement instrumentalisé, et donc, est-il sincère ou l'a-t-il seulement jamais été ? That is the question.




Une autre vérité dont il faudrait se souvenir : 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Psychanalystes, dehors !

Archives du blog