Chloroquine et covid : Opération Com’ au Lancet
Commentaires :
L'analyse rigoureuse de l'étude publiée dans "The Lancet" contre l'efficacité de l'hydroxychloroquine et réalisée par "Basicblog" (publiée sur Médiapart), confirme bien notre point de vue :
Aucune des conditions initiales utilisées par le Pr. Raoult dans sa bi-thérapie n'a été respectée dans aucun des hôpitaux à partir desquels les données ont été collectées.
Donc, cette "étude" publiée par "The Lancet" ne peut absolument pas, et en toute rigueur, prétendre invalider non seulement les méthodes de Didier Raoult, mais encore réfuter l'efficacité de sa bi-thérapie sur la base de l'administration combinée d'hydroxychoroquine et d'azithromycine.
De plus, l'auteur démontre que pour chaque hôpital (d'où ont été puisées les données), non seulement les échantillons respectifs sont encore plus faibles que celui utilisé par le Pr. Raoult lors de sa première étude clinique, que les durées d'administration de produits sont nettement plus courtes, et qu'en plus le groupe de contrôle est des plus mal "contrôlé", etc., etc... !
En somme, malgré son caractère "bluffant" avec tous ses chiffres et ses tableaux, cette étude publiée par "The Lancet" est de nature à porter gravement atteinte non seulement à la réputation de la revue, mais encore aux auteurs de l'étude, lesquels, malgré les apparences, ont fait un travail, disons, plus que bâclé, (et sans doute à dessein) ; sans oublier tous les médias qui l'ont si hâtivement cautionnée et utilisée contre les travaux du Pr. Raoult.
Nous recommandons aux lecteurs de ces lignes de se reporter à l'article de "Basicblog" et de le lire très attentivement, en entier. Ils seront édifiés tant les contrefaçons et l'à peu près est grossier dans cette étude publiée dans "The Lancet".
La valeur scientifique nulle (...) de cette étude est à mettre en relation avec l'attitude autant aveugle que fanatisée, sinon même irresponsable de certains de nos journalistes, Patrick Cohen en tête, pour s'appuyer avec autant de certitude et d'aveuglement sur ce travail bidon, afin de se jeter avec autant d'agressivité contre le Pr. Raoult.
Par contraste, une telle situation souligne elle aussi à gros traits, non seulement la partialité quasi-obscène de ces journalistes, leur ignorance et leur servitude volontaire au gouvernement et à toute une cabale irresponsable, aveugle et incompétente contre les travaux du Pr. Raoult.
Autant dire que toutes les chaînes de télévision française, dont BFMTV, ainsi que des quotidiens, comme "Le Monde", "L'Express", "Le Point", "Le Figaro", etc. qui ont foncé tête baissée à partir de la crédibilité qu'ils accordaient à cette étude sur la seule base de la réputation de la revue "The Lancet", sont maintenant ridiculisés par le bilan que l'on peut en faire, lequel est très clair et incontestable, nous soulignons.
Reconnaîtrons-ils leur erreur ? Hélas, étant donné le niveau atteint par la pensée unique dans notre pays, la corruption des esprits, la mauvaise foi, leur mépris pour l'opinion publique, l'intolérance à la critique et l'arrogance, il y a bien peu de chances.
Honte sur les médias français.
C'est scandaleux. C'est une honte...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.
Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".
Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.
Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".
Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".
Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".