Commentaires :
Morandini : "Vous êtes en train de mettre le doute sur les personnes âgées !!!" (Sur l'efficacité du vaccin).
Mais, le doute est déjà là, Mr. Morandini, puisque des études sérieuses démontrent que l'efficacité du vaccin sur des personnes de plus de 75 ans est largement sujette à caution pour le moment : il n'a pas été testé. Et les gens ont le droit de savoir, Mr. Morandini.
A moins que vous les considériez comme des moutons qui doivent tout accepter sans formuler le moindre doute, justement ! Ce vaccin (de merde) a peut-être été testé sur des moins de 75 ans, mais pas encore sur les plus de 75 ans, et vous l'avez vous-même reconnu ! Alors ? Pourquoi mettre autant de passion à vouloir que tout le monde fonce tête baissée en faveur de ce vaccin si vous n'êtes pas un journaliste "du système", Mr. Morandini ? Un vrai journaliste ne cherche-t-il pas la vérité de façon impartiale et dépassionnée ?
Vous défendez encore l'argument suivant : mais le vaccin n'a posé aucun problème sur des milliers de personnes qui en ont déjà bénéficié ? ET ALORS, Mr. Morandini, QU'EST-CE QUE CELA PROUVE ? Vous avez entendu parler de la théorie de l'induction ? Du positivisme logique ? Savez-vous que ces deux dernières positions logiques sont erronées ?! Comment est garanti le fait que toutes ces personnes ou un nombre non négligeable d'entre elles ne finissent par souffrir de graves effets secondaires, non pas après quelques mois, mais après un laps de temps plus long, Mr. Morandini ? Vous êtes capable de voyager dans le futur ?
L’on n’a pas cessé de reprocher au Pr. Raoult l’absence de tests cliniques randomisés, mais tout de même il se fondait sur le fait que la chloroquine était une substance particulièrement bien connue et sans danger, c’est une première chose ; l’autre chose c’est qu’il s’est fondé sur des tests in vitro corroborant l’efficacité de la combinaison d’hydroxychloroquine et d’azythromicyne ; et enfin le premier test clinique qu’il avait tenté, certes portait sur un faible cohorte de sujets, n’était pas randomisé, mais avait au moins le mérite d’utiliser un groupe de contrôle !
Revenons
sur le reproche de cohorte trop faible : en avait-il réellement besoin,
puisque l'introduction du "facteur humain" dans les tests in vivo
(cliniques) constituait une condition de mise à l'épreuve des tests in
vitro bien plus sévère étant donné que la logique des tests in vitro
est justement d'exclure le "facteur humain" ?
Alors ? Et bien parlez-nous des groupes de contrôle randomisés qui ont été utilisés pour tester l’efficacité du vaccin anti Covid, Mr. Morandini ! Il est donc parfaitement clair que la "prudence" (du "Prince".....) à refuser l'utilisation de la combinaison testée par le Pr. Raoult, devrait être aussi la même vis-à-vis de l'utilisation du vaccin sur les plus de 75 ans !
Et Morandini ose avancer l'argument suivant : pour l'instant, rien ne dit que l'administration (à l'aveuglette sur les + de 75 ans) du vaccin ne les sauvera pas ! Donc, vous jouer à la roulette avec les gens, Mr. Morandini ?.. Vous aimez ce jeu ? Je vous propose alors de charger un révolver avec une balle dans le barillet, de le faire tourner, de l'approcher de votre tempe, et de tirer, Mr. Morandini !
(Patrice Van den Reysen. Tous droits réservés).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.
Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".
Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.
Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".
Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".
Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".