mardi 3 août 2021

Le quotidien Paris-Mach reconnaît l'efficacité de l'ivermectine et de l'hydroxychloroquine..

 


Un scoop :



Un grand quotidien français, (Paris-Match), reconnaît (enfin) l'efficacité démontrée de l'ivermectine et de l'hydroxychloroquine.


Les choses bougent, et oui, contre toute attente, ça bouge. 

*

Moralité ? 

Ne désespérons jamais que la Vérité sorte du puis. 

*

Donc, depuis les débuts de cette "crise sanitaire", les Pr. Raoult, Perronne, Toussaint et quelques autres avaient raison, et de surcroît, ils avaient raison sur toute la ligne

Il faudra savoir, plus tard, en tirer les conséquences et les conclusions qui s'imposent et certains devront répondre aux doutes et autres interrogations d'une certaine nature que l'on a si opiniâtrement condamnés dans les médias et par la voix de certains intellectuels et autres décideurs (...) ; des questions encore sans réponse qui ont pourtant émergé depuis longtemps déjà... :




...par conséquent, effectivement, le "Roi est nu" et bien "nu".  (comment continuer de vous croire, à présent ?) 

C'est donc vous qui avez raté un train de l'Histoire, parce que peu à peu, elle commence à s'écrire sans vous.

*

Cependant, il existe encore une solution, votre dernière chance face à l'Histoire : effectuer un très improbable "virage à 180°" mais cette fois pour emprunter le chemin de la Vérité. 

Oserez-vous, Monsieur le Président ? 

Cela demande un grand courage politique, un véritable "don de soi" à la Nation. Bref, il faudrait un "grand homme d'Etat" pour en être capable. L'avons-nous, Monsieur le Président ? (Parce que depuis votre élection, cette question, ne vous en déplaise, demeure récurrente...). 


Nous vous attendons. 

*

Toute la France vous attend, Monsieur le Président : devenez ce grand homme d'Etat que la France attend et que pour l'instant vous n'avez jamais été, sinon l'Histoire vous jugera, mais l'Histoire c'est aussi le peuple, les gens ordinaires.

*



Quelques propositions d'un simple citoyen :

- décrétez, dans l'urgence, un budget pour améliorer la situation de nos hôpitaux et de son personnel ;

- permettez aux médecins de faire leur travail : soigner les patients , et organisez aussi la distribution gratuite ou à très faible coût de "kits" de premiers soins, avec de l'ivermectine et de l'hydroxychloroquine et autres médicaments ayant désormais fait leurs preuves à tous les français testés positifs (comme l'a fait l'Inde d'où est venu le variant Delta, pays félicité par l'OMS pour cette initiative), sans oublier de proposer (seulement) la vaccination à ceux qui la souhaitent, si et seulement si la science offre un niveau de corroboration suffisant sur l'innocuité des vaccins à moyen ou à long terme. ;

- suspendez l'application du "Pass sanitaire" ou remettez-le en discussion, ou mieux encore : ... abandonnez-le ! Pour cela, justifiez de l'évolution de la connaissance scientifique, parce que la vérité scientifique, même si elle ne peut être qu'une corroboration toujours provisoire (K. Popper), transcende toute autorité humaine.

- Si vous songiez encore à la vaccination obligatoire, ne la proposez au vote démocratique que pour les personnes à risques (personnes âgées et présentant indiscutablement des comorbidités) ;

- réformez le Conseil scientifique en l'épurant des personnes sujettes à des conflits d'intérêts ;

- exigez de pouvoir renégocier le contrat avec Pfizer et autres, compte tenu de l'évolution de la connaissance scientifique, des évaluations qu'elle offre et du renouvellement des décisions politiques qu'elle impose dans l'intérêt général de tout un pays..

Respectueusement vôtre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.

Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".

Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.

Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".

Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".

Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".

Archives du blog