samedi 18 juin 2022

Vladimir POUTINE, Président de la Russie et homme politique éclairé.

 







Dans ce discours, Mr. Vladimir Poutine, en homme politique éclairé, a bien compris que les Etats-Unis ont un rapport typiquement hégélien aux autres nations. Ils se considèrent comme les dépositaires universels d'une sorte "d'Esprit du temps", ou "d'Axe du Bien", ou je ne sais quel autre destin messianique... 
 
Bref, comme une nation dominante. Donc, et ainsi que l'écrivait Hegel, pour les U.S.A., les autres peuples sont "sans droit" : l'on peut y faire la guerre, et voir les "intérêts des USA" là ou les USA eux-mêmes l'ont décidé, toujours à leur guise... (Si les USA décidaient que vos chaussettes font partie de leurs "intérêts", vous pouvez être sûrs qu'ils organiseraient une baston entre vos propres orteils...).
 
En Occident, nous sommes gouvernés par des chefs hégéliens, qui se fichent ouvertement de la morale, de la responsabilité morale, de l'opinion publique, de la souveraineté des autres nations, et du bien être des gens ordinaires, qui ne sont pour eux, que de simples "formes vivantes" indignes de l'histoire.
 
En plus court : on se fout de notre gueule, sans arrêt....
 
Non, Poutine n'est pas dupe, et comment aurait-il pu l'être, d'ailleurs ?...
 
Le problème n'est pas Poutine, ni la Russie. Le problème, c'est encore et toujours l'oligarchie anglo-saxonne.

Ce nouveau conflit qui marque un tournant majeur dans l'histoire de l'Humanité, fut ourdi de longue date, et la guerre n'a pas commencé en 2022... Elle est la conséquence d'une stratégie géopolitique conçue depuis les premiers propos sur la mondialisation qui datent ... des années 30, avec la théorie du "Rimland" et du "Heartland". (La nation qui contrôlera le "Rimland" et le "Heartland", dominera le monde, et les USA ont mis des décennies à organiser l'encerclement du "Heartland" en installant des bases de l'OTAN de manière stratégique).
 
L'oligarchie anglo-saxonne a bien compris que l'Ukraine occupait une place géostratégique de tout premier ordre pour organiser le champ de bataille qui lui était nécessaire, pour faire "sauter le bouchon" (l'Ukraine) de cette corne d'abondance qu'est la Russie (le "Heartland")... Cette oligarchie veut la mondialisation, c'est-à-dire, le contrôle du "Rimland" ET du "Heartland", c'est-à-dire.... de la terre entière. Il s'agit donc d'un conflit, contre la Russie, contre l'Ukraine, et surtout contre l'Europe.
 
Qui va en pâtir ? Toujours les mêmes : les gens ordinaires. Nous, les "simples formes vivantes" (Hegel).

Vous avez soutenu l'Ukraine et Zelensky ? Vous avez eu tort. Il fallait manifester pour la paix, et dénoncer l'oligarchie anglo-saxonne, l'OTAN, et le suivisme irresponsable des gouvernants des pays européens dans cette guerre. Il fallait soutenir la paix et la diplomatie avec Poutine.
 
La France ?..
 
Mais la France n'est qu'une nation vassale pour les USA. Une nation chargée d'exécuter ses ordres. Les gouvernants du pays oeuvrent pour les intérêts de l'oligarchie anglo-saxonne, et je parierais volontiers que beaucoup sont corrompus depuis longtemps par les divers lobbies industriels US. Nos gouvernants s'échinent pour contrôler l'opinion publique (les parlements, en premier lieu). Elle doit "marcher à la baguette". Quant au reste de l'opinion publique, les citoyens, intellectuels, etc., il s'agit de les duper, de les enfumer au maximum, pour qu'eux aussi ils suivent ou se soumettent. Comment ? Par le contrôle des médias ou bien.... la matraque, le LBD, et les gaz lacrymogènes...
 
Quoi ? Vous ne voulez pas de guerre ? Ou vous vous en foutez ? Si vous ne voulez pas de guerre, il fallait vous bouger, et dire autre chose que ce que vous avez dit jusqu'à présent. Sinon, la guerre (mondiale), vous l'aurez, que cela vous plaise ou non. Et s'il y en a une, vous allez voir, il risque de faire bien plus chaud que 40° à l'ombre...(pensez à votre crème à bronzer, les moutons).


(Patrice Van den Reysen. Tous droits réservés).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.

Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".

Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.

Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".

Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".

Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".

Archives du blog