vendredi 29 mai 2020

Il vaut sans aucun doute mieux lire "The New York Times" que "L'Express" ...



Le New-York Times commence à émettre de sérieux doutes sur la valeur de l'étude publiée par The Lancet contre l'efficacité de l'hydroxychloroquine et de sa combinaison avec l'azithromycine sur le SARS Cov-2 (et ce serait loin d'être le seul très grave problème de cette étude, semble-t-il, pour le "New York Times"...). Le journal se fonde sur les protestations de plus d'une centaine de scientifiques....


(Ayons une pensée pour Patrick Cohen qui a éructé avec tant de mépris et d'agressivité contre le Pr. Raoult, sur la base de cette très fumeuse étude publiée par "The Lancet".. Allons, Mr. Cohen, "ayez du courage"...).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.

Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".

Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.

Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".

Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".

Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".

Archives du blog