dimanche 10 avril 2022

"They are what they are..." Volodymyr ZELENSKY...

 





Commentaire : 




*                  *






Mickey Mouse est en plein tournage, sans doute grâce à un grand "producteur américain" (...) qui a déjà filé 5 milliards de dollars dans un coup d'état pour que cette marionnette aille poser son slip sur le fauteuil de Président de l'Ukraine. Très drôle... 

 

Face à une telle mise en scène, même Bernard Henri Lévy peut retourner dans son mobile home et arranger son maquillage... Si ça continue comme ça, cet acteur vedette de la C.I.A. va bientôt recevoir un Oscar. 

 

Quant à "l'Oncle Picsou" installé à la Maison Blanche, (et grand réalisateur de beaucoup d'autres "films" à grand succès......), ne vous inquiétez pas pour lui : il se frotte déjà les mains à l'idée qu'enfin, la Russie, l'Ukraine, l'Allemagne, la France, et peut-être même l'Europe entière ne se relèveront pas de si tôt de la suite des événements. Ah, "bien joué tonton" !... 

 

Bon.. A part ça, les chants et autres louanges dignes de la Castafiore ou de nonnes shootées au LSD qui ont été entonnés à l'Assemblée Nationale en l'honneur de ce guignol ont toujours de quoi faire chavirer, c'est le moins qu'on puisse dire, non ? On a eu l'impression que le Zelensky était doté des mêmes pouvoirs qu'un gourou tant il a su hypnotiser les parlementaires présents, lesquels affectèrent un état de transe qui restera dans les mémoires. 

 

Vous savez quoi ? Finalement, au milieu de toute cette incroyable farce, moi, je me marre. Je vais retourner contempler une photo gros plan de Charlize Theron, et, en plongeant dans son regard bleu, je vais me croire un marin héroïque et libre de tout ça, et, en revenant d’un éblouissant voyage onirique et platonique, je me sentirais aussi fort qu'un Vasco de Gama. 

 

Je vous emmerde, vous pouvez aller voter Macron. 


Mais je suis sûr qu'il y a encore des citoyens libres et éclairés dans ce pays, un drôle de bateau, mes frères, et qui prend l'eau !... A eux seuls, je souhaite leur adresser mes chaleureuses et maritimes amitiés, alors que les rats ont préféré quitter le navire en perdition de la Vérité, sans parler de cette pitoyable cargaison de moutons apeurés que nous transportons et qui ne demande qu'à les suivre.. Qu'ils se souviennent cependant, qu'aucune dictature n'a jamais lancé de bouée de sauvetage à personne et qu'ils ne flotteront pas avec toute la laine qu'ils ont sur le dos. Maintenant, si la perspective de se faire tondre encore une fois les tente tellement, et bien ils peuvent toujours essayer de monter dans la navire macronien, mais c'est un loup qui est à la barre. Ciao !



P.S. : je ne donnerai jamais mon vote à un candidat à la Présidence de la République de mon pays, qui pour soutenir une cause sujette à caution passe outre l'utilisation de néonazis par le dirigeant d'une autre nation et ose affirmer devant la France entière que l'existence de ces mêmes néonazis ne serait soi-disant qu'un mensonge, alors que les faits démentent sans équivoque une telle affirmation. 


En corollaire, il m’est difficile de croire que ceux de mes concitoyens qui accorderaient leurs bulletins de vote à un tel candidat aux plus hautes responsabilités de l'état français ne seraient pas manipulés, ou agiraient sans discernement, ou peut-être pire, ne réaliseraient pas qu’ils se feraient aussi indirectement, les soutiens irresponsables du néonazisme ukrainien.




*              *

 



Pour une information citoyenne : 






 *                      *







*                    *







*                    *







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.

Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".

Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.

Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".

Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".

Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".

Archives du blog