samedi 18 mars 2023

La guerre en Ukraine.

 


Cher(e)s récalcitrant(e)s éclairé(e)s, voici quelques références et documentaires pour connaître les causes du conflit russo-ukrainien. Bien entendu, dans le choix de ces éléments, l'on nous reprochera un parti pris : celui opposé au narratif officiel défendant sans relâche la méthode erronée par l'unique explication : "c'est la faute de Poutine". Ou encore : "le mal, c'est Poutine", etc.

Par conséquent, libre à vous, libre à tous, de penser pouvoir réfuter par des faits et des arguments solides tout ce qui est proposé ici, sur ce blog.



*        *


"Deep waters" : 




*


"Le passé n'oublie jamais...". 


Dans cette vidéo qui retrace une partie de l'histoire d'Amon Göth, commandant SS et bourreau des juifs au camp de concentration de Paszow, (voir aussi l'excellent film, "La liste Schindler" de Steven Spielberg), l'on apprend que les principaux gardes de ce camp furent des ukrainiens (à partir de 6'30" de vidéo) : 




*


*


"They are... what they are..." (Volodymyr Zelensky) :




*        *


La censure sur Facebook de la réalité du néonazisme ukrainien. Des robots, bien dressés... (lien).


*        *


C.I.A. et Ukraine : 


Document déclassifié de la CIA. Il nous révèle, entre autre choses, que le conflit russo-ukrainien a été ourdi dans les années 50 (lien). 

(Il est possible de télécharger le document en .PDF, un lien est prévu au début de la page internet).







Le passé indiscutablement lié au nazisme et au génocide des juifs d'Europe, des ukrainiens :




Volodymyr Zelensky, avant la guerre : 




          


Bogdan Butkevich, journaliste ukrainien, affirmait que 1,5 millions de russophones vivant dans le Donbass devaient être éliminés : 




*


*

Juin 2023, ils (...) font sauter un barrage en Ukraine, et les médias, BHL, Zelensky, etc. s'indignent d'un possible "acte terroriste" russe... Ils ont la mémoire courte : ils s'indignaient aussi à propos de Nordstream, mais maintenant, on ne les entend plus à ce propos.




Pour rappel, voici Zelensky, en 2014, au sujet des problèmes d'eau en Crimée... : 




*

L'ukronazi Zelensky n'est qu'un menteur obsessionnel : 




*

L'ukronazi Zelensky souhaite des frappes nucléaires "préventives" contre la Russie : 





*




*


Professeur Annie LACROIX-RIZ, historienne française, agrégée d'histoire, docteur ès lettres, professeur émérite d'histoire contemporaine à l'université Paris VII Denis Diderot :




*

"Ukraine. Les masques de la Révolution" : 




*

Oliver STONE : "L'Ukraine à l'épreuve du feu" :




*


Michel Midi par Michel COLLON : "Un français combat au Donbass":




Erwan CASTEL, sur les origines du conflit : 




*


Anne-Laure BONNEL. Reportage au Donbass :




Anne-Laure BONNEL. Une journée sur le Donbass : 






Anne-Laure BONNEL sur C8 : 




Anne-Laure Bonnel : 

"Dès 2014 (...), il y a des ingérences russes et américaines (...), le 2 décembre 2014, Nathalie Jaresko, ressortissante américaine, au poste de ministre des finances de l'Ukraine : l'Ukraine lui a accordé la nationalité ukrainienne, le jour de son investiture. L'Ukraine a bénéficié de l'aimable assistance du gouvernement américain, à travers la visite en Ukraine, du directeur de la CIA, en avril 2014, John Brennan. (...) Le problème de l'Ukraine (...), c'est que la Russie et les USA y sont depuis le début et l'OTAN y est, également. On sait qu'il y a eu des entraînements depuis 2014 d'instructeurs russes. (...) Toute l'Ukraine est déchiquetée. (...) Les responsables, c'est pas les civils, parce que c'est eux qui en font les frais, c'est ces gouvernements là. (...) et les Etats-Unis n'ont pas été fair-play. Est-ce que vous trouvez normal, est-ce qu'on peut imaginer, ne serait-ce qu'une seconde que l'Elysée nomme un administrateur américain à la tête de Bercy ? Est-ce que cela serait possible ? PDG d'investissements privés. (...) Il y a eu de l'ingérence russe et américaine."

Cyril Hanouna : 

"Pour vous, quelle est la cause de cette guerre ?"

Anne-Laure Bonnel : 

"Je pense que ce sont des enjeux géopolitiques, énergétiques. Ensuite, l'Ukraine est très mal placée. (...) C'est une zone tampon entre le continent euro-asiatique et l'Europe. Et, aujourd'hui, j'ai le sentiment, mais ces propos n'engagent que moi, qu'on est en train d'assister à un bras de fer entre de nouvelles alliances qui sont particulièrement inquiétantes : Russie, Chine, Inde ; Europe, Occident, et que ça peut très mal terminer. Je ne pense pas qu'on fasse la guerre par charité, malheureusement, et j'en suis navrée pour les victimes, parce que je le sais. (...) Ce que je veux dire par là, c'est qu'il se passe des choses qui dépassent simplement la guerre, il y a d'autres enjeux derrière. Et là, on est plongé dans un conflit, avec un suivisme américain depuis 2014, qui ne me semble pas très net. (...). Je regrette qu'on ait pas un Villepin de 2003, qui nous dise : "oui, c'est inacceptable, ce qui se passe, est-ce qu'on peut pas trouver d'autres moyens pour stopper ce conflit ?"" (...)


Cyril Hanouna : 

"Comment vous pouvez expliquer ça ?"


Anne-Laure Bonnel :

"Le temps d'une enquête, pendant une zone de guerre (...), c'est très long. (...) Pour la Bosnie, retrouver les crimes de guerre, ça a pris plus de 6 ans. Donc, pour l'instant, je dis prudence, attention à ces médias. (...) Attention, parce qu'on va droit dans le mur."


Censure sur Facebook : 





Commentaires : 

Contrairement à ce qu'affirme Anne-Laure Bonnel, l'Ukraine est très bien placée

En effet, elle est située à l'endroit géostratégique idéal pour y créer un nouveau champ de bataille qui peut obliger la Russie (le "Heartland") et l'Europe (incluse dans le "Rimland") à s'y engager, puisque l'Ukraine est située juste entre les deux ! (ça y'est, c'est chose faite, hélas....). 


La Russie peut être vue comme une vaste "amphore", pleine de ressources vitales pour l'occident, et en particulier l'oligarchie US, en tout cas pour leur contrôle. L'Ukraine, elle, se trouve à la "tête de l'amphore", et peut donc en constituer le "bouchon". Le "projet" (si j'ose dire) est donc simple : "faire sauter le bouchon", en créant une guerre. Une fois que c'est chose faite, si la Russie perd le conflit, elle sera soumise, assujettie, et l'Europe considérablement affaiblie à cause de la nouvelle mondialisation capitaliste réussie par l'oligarchie US, ayant enfin réussi à contrôler la terre entière, par le contrôle du "Heartland" ET du "Rimland" où elle a d'ailleurs déjà installé ses bases de l'OTAN qui encerclent la Russie (le "Heartland")..

..mais, (il y a toujours un "mais"), subsiste une difficulté, et de taille : la Chine. Si la Chine renforce ses liens économiques et militaires avec la Russie, que peut-il se passer, si l'oligarchie US et son vassal de toujours, l'Europe, persistent dans le conflit ?

L'Ukraine serait en effet, une zone tampon idéale, avec la Biélorussie, entre l'OTAN et la Russie. Mais il faudrait aussi que l'OTAN se retire des pays baltes. En tout cas, si l'occident gagnait cette guerre, les USA pourraient disposer des bases militaires à la frontière de la Mongolie et au nord est de la Chine, et la Chine serait à son tour encerclée...

Ce conflit a été ourdi par l'oligarchie US dans le but de réaliser une mondialisation capitaliste totale par le contrôle du "Heartland" et du "Rimland". 

Nous pensons que ce n'est que si ce diabolique projet réussi qu'il entraînera une troisième guerre mondiale qui ne pourra éviter d'être nucléaire. Ce qui a motivé ce conflit, ce sont donc, comme d'habitude, des préoccupations d'ordre économique. Ce n'est donc pas du tout une guerre pour la "charité", ou pour la "démocratie", etc. Sur ce point, nous sommes entièrement d'accord avec Anne-Laure Bonnel et sur tous les autres aussi, ceux qui dénoncent la responsabilité des USA et de la CIA dans une telle boucherie.


(...)




Lien vers le New York Times.







François Hollande, notre dindon national, piégé par deux humoristes qui l'ont fait tourner à la broche et bien rôtir, dessus, dessous, et même sur les côtés, (il n'y a pas de quoi rire) : 




Louis de Dreslincourt, nous présente le problème du renversement des responsabilités, donc de la désinformation et des mensonges éhontés déployés ad nauseam par nos médias depuis les débuts du conflit : 




Incroyable, mais vrai. On écoute : 





*


Alors ? Des nazis ou des Petits Chanteurs à la Croix de bois dans cette vidéo ? : 





La chute de l'Occident : 




              


Une vidéo qui n'a pas plu du tout à BHL : 


"Le grand cirque Zelensky"

😂😂😂











Le  nazisme en Ukraine, encore des preuves : 






"BLACKROCK", bien sûr : 







Xavier MOREAU : 
















*  

Dominique de Villepin : 




Sergueï LAVROV, dénonce l'OTAN : 




De vrais criminels de guerre : Georges W. BUSH et Tony BLAIR :






Les USA veulent fournir des bombes à sous-munitions (cluster bombs) à Zelensky : 





Le sort que réserve Zelensky à ses soldats et à son peuple : 











*

Carlson TUCKER, éditorialiste américain : 






*


On dirait que ça va toujours mal pour les soldats ukrainiens sur le front : 








*

Joe BIDEN et compagnie... :








*

Le nazisme en Ukraine, encore un témoignage : 







*

Les armes livrées à l'Ukraine, un soldat ukrainien parle. Attention, "c'est du lourd" : 








*

Le gouverneur de la banque Ukrainienne s'offre une Rolls à 400 milles patates en pleine guerre. Circulez, y'a rien à voir : 








*

L'Ukraine et les armes biologiques : 







*

Macron fait de la France, de plus en plus la prostituée de USA : 





*

Les USA veulent la guerre en Europe. Ce ne sera pas une "rave party", mais ça risque de se terminer en cueillette de champignons... ! "USA go home !" : 









*

"OTAN" : 









*


Certains devraient songer, enfin, aux conséquences possibles de cette escalade guerrière contre la Russie. Elle pourrait se terminer comme cela : 






*


...sinon, on en finit plus de rigoler, mais "jaune" : 





*





*            *           *



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Psychanalystes, dehors !

Archives du blog