Jean Marc Sabatier, Directeur de recherches au CNRS : des analyses et des réflexions qu'on peut lire et partager !
*
Le professeur Didier Raoult :
*
Le Professeur Jacques FANTINI, Professeur de biochimie et de biologie moléculaire :
Commentaires :
Dans cette conférence vidéo également, experte bien entendu dans le domaine, le Pr. Jacques Fantini nous parle des anticorps "facilitants" (l'infection). C'est à partir de 19 minutes de vidéo (écoutez bien...). Il nous dit ensuite cette chose pour le moins surprenante et bien corroborée : d'un variant à l'autre, ou plutôt de la souche originelle de Wuhan au variant Delta, les anticorps facilitants on développé une affinité supérieure pour la protéine "spike" du variant Delta !..
Mais le plus important, est qu'il relate aussi des tests effectués sur des patients, et pas seulement des tests "in vitro". Par conséquent, il faut que certains députés et même des épidémiologistes qui interviennent sur les plateaux TV arrêtent d'affirmer devant des millions de téléspectateurs que l'on ne saurait rien pour l'instant de ces anticorps facilitants sur les patients, c'est au contraire une théorie à prendre en considération.
Donc, c'est bien ce que je pensais : c'est tout de même incroyable, pour ne pas dire plus..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Psychanalystes, dehors ! Et, pour vivre heureux, vivons cachés.
Les années 2020 seront celles de l'avènement d'une nouvelle forme de totalitarisme : le totalitarisme sophistiqué dont l'un des traits les plus marquants est cette lutte, cette haine tout à fait scandaleuse et révoltante contre la liberté d'expression, via un combat acharné contre ce qui est nommé le "conspirationnisme" ou le "complotisme".
Les années 2020 seront sans doute identifiées dans l'Histoire comme une "période charnière" entre la fin d'un "ancien monde" et la naissance d'un "nouveau" dont les prémices se révèlent de plus en plus menaçants pour les libertés individuelles.
Nous estimons qu'il est pertinent, plus que jamais, de citer Antonio Gramsci :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres".
Mais citons Karl Popper : "L'optimisme est toujours de rigueur".
Et nous-mêmes : "Restons citoyens, restons vigilants, mais, renonçons à la violence et à l'intolérance. Travaillons à sauvegarder la citoyenneté, à en améliorer le contenu et les pouvoirs, les libertés autant que les responsabilités".